Ferme la recherche

Wine and Spirit Education Trust (WSET) - Niveau 3

Descriptif

Durée de la formation

Durée 32 heures

Session

entrées/sorties permanentes

du 19 sept. 2019 au 31 déc. 2021  - Pommard (21)
du 19 sept. 2019 au 31 déc. 2021  - Pommard (21)
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation

Objectif de la formation

Le Diplôme de niveau 3 en vins du WSET a pour but de permettre d'acquérir une connaissance complète des facteurs déterminant le style, la qualité et le prix des principaux vins tranquilles, effervescents et fortifiés du monde. Cette qualification facilitera l'évaluation professionnelle des vins en termes de style, de qualité et deprix. Elle offre une connaissance approfondie de ces produits, complément nécessaire aux compétences professionnelles, notamment pour le choix des vins pour le secteur CHR et de la vente au détail.Les candidats admis seront capables de décrire les caractéristiques des principaux vins du monde, et de parler des principaux facteurs affectant le style, la qualité et le prix. Ils pourront ainsi conseiller la direction de différents types d'établissements, répondre aux questions des clients en toute connaissance de cause, et bien choisir les vins adaptés à diverses situations.

Description de la formation

Objectif 1 Identifier les principaux facteurs naturels et humains liés à la production des vins tranquilles du monde, dans les vignes et les installations de vinification,et expliquer comment ils affectent le style, la qualité et le prix de ces vins.Objectif 2 Identifier et décrire les caractéristiques des vins tranquilles élaborés dans les principales régions viticoles du monde, et expliquer comment les principauxfacteurs naturels et humains, dans les vignes et les installations de vinification,ainsi que sur le plan législatif et commercial, affectent le style, la qualité et leprix de ces vins.Objectif 3 Identifier et décrire les caractéristiques des principaux vins effervescents dumonde, et expliquer comment les principaux facteurs naturels et humains, dansles vignes et les installations de vinification, ainsi que sur le plan législatif etcommercial, affectent le style, la qualité et le prix de ces vins.Objectif 4 Identifier et décrire les caractéristiques des principaux vins fortifiés du monde, et expliquer comment les principaux facteurs naturels et humains, dans les vignes et les installations de vinification, ainsi que sur le plan législatif etcommercial, affectent le style, la qualité et le prix de ces vins.Objectif 5 Démontrer sa capacité à renseigner et conseiller les clients et le personnel en matière de vins.Objectif 1 Décrire avec précision les principales caractéristiques des principaux vinstranquilles du monde, et s'appuyer sur cette description pour en évaluer la
qualité et le potentiel de garde.

Conditions d'accès

Pas de condition spécifique d'admission pour le Niveau 3. Le stagiaire doit cependant être majeur pour assister à la formation. Nous recommandons aux stagiaires souhaitant s'inscrire à la formation de Niveau 3 de posséder un bagage de connaissances en vins ultérieur, pour une bonne compréhension et étude lors de la formation et une réussite de l'examen par la suite.

Validation

Le Diplôme de niveau 3 en vins du WSET est évalué par une épreuve théorique à livre fermé et une épreuve de dégustation. Pour décrocher le diplôme, les candidats doivent obtenir la note minimum de 55 % à chaque épreuve.Les candidats doivent passer les examens des deux unités à la même session, dans la même langue. Seuls les candidats repassant les examens ayant validé une unité sont autorisés à passer les épreuves d'une seule des deux unités. Le WSET Awards ne délivre aucun diplôme sur présentation d'un certificat médical en cas d'absence. Les candidats doivent satisfaire à tous les critères d'évaluation pour obtenir la qualification.

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Vente en alimentation (voir la fiche métier)

Management de magasin de detail (voir la fiche métier)

Direction de magasin de grande distribution (voir la fiche métier)

Accueil touristique (voir la fiche métier)

Cafe, bar brasserie (voir la fiche métier)

Et après la formation ?

NON DÉTERMINÉ

Conseils
Les questions à poser avant de choisir un centre de formation
  • Quels sont les profils des anciens stagiaires (niveau de formation, expérience professionnelle) ?
  • Est-il possible de visiter le centre ?
  • Quel type de public accueillez-vous en formation (salariés, demandeurs d’emploi, particuliers) ?
  • Peut-on obtenir une liste de ces anciens stagiaires pour les interroger sur cette formation ?
  • Comment aidez-vous les stagiaires à trouver un emploi ?

ECOLE V

Lieu de formation

Maison Vivant, Château de Pommard
15 RUE MAREY MONGE
Pommard

Calculez votre itinéraire

Centre de formation

Maison Vivant, Château de Pommard
15 RUE MAREY MONGE
21630, Pommard

Toutes les formations et avis pour ECOLE V