Ferme la recherche

Visa éco citoyen (environnement hygiène et sécurité) - CLéA

Descriptif

Durée de la formation

Durée 30 heures
En centre 30 heures

Session

du 01 janv. 2019 au 01 mars 2020  - Chartres (28)
+ autres sessions
du 01 janv. 2019 au 01 mars 2020  - Chartres (28)
du 01 janv. 2019 au 01 mars 2020  - Dreux (28)

Objectif de la formation

Adopter des comportements de consommateur citoyen. Préserver sa santé (alimentation, gestion du logement, de ses déchets...) ; protéger les ressources naturelles (énergie, eau, air) ; connaître les grands enjeux écologiques... Permettre le développement des compétences essentielles nécessaires à chaque citoyen pour être à l'aise face aux exigences de notre société et pour s'adapter à ses évolutions en étant sensibilisé aux gestes et postures, aux règles d'hygiène et de sécurité, aux règles environnementales de base

Description de la formation

Respecter un règlement de sécurité, hygiène, environnement, une procédure qualité Avoir les bons gestes et réflexes afin d'éviter les risques Etre capable d'appliquer les gestes de premier secours Respecter les règles de vie collectives Travailler en équipe et contribuer dans un groupe et communiquer Comprendre son environnement de travail, prendre des initiatives et être force de proposition,Réaliser des objectifs individuels dans le cadre d'une action simple ou d'un projet, Communiquer. Travailler en autonomie et réaliser un objectif individuel Accumuler de l'expérience et tirer les leçons appropriées Entretenir sa curiosité et sa motivation pour apprendre dans le champ professionnel Optimiser les conditions d'apprentissage Connaître les règles de gestion des déchets et du recyclage.Maîtriser les usages et savoir chosit des produits. Adaopter une consommation responsable.Acquérir les gestes quotidiens conduisant à protéger les ressources naturelles.

Conditions d'accès

Le dispositif est ouvert à tous publics âgés de plus de 16 ans, sortis du système scolaire et résidant prioritairement en région Centre-Val de Loire. Le niveau minimum attendu à l'entrée en formation correspond aux degré 1 et 2 des savoirs fondamentaux (oral et écrit) du référentiel de l'ANLCI.

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Management et ingenierie hygiene securite environnement -hse- industriels (voir la fiche métier)

Developpement local (voir la fiche métier)

Informations complémentaires

Non concerné. Cependant, nous nous interdisons pas dans le cadre de ce visa de proposer au bénéficiaire une période de mise en situation en milieu professionnel pour confronter son projet. En effet, l
0
Non concerné. Cependant, nous nous interdisons pas dans le cadre de ce visa de proposer au bénéficiaire une période de mise en situation en milieu professionnel pour confronter son projet. En effet, l'entreprise n'est pas seulement le lieu où l'on pratique , mais aussi le lieu où l'on confronte les apports de la formation en centre à la réalité du monde professionnel.
Et après la formation ?

NON DÉTERMINÉ

Conseils
Les questions à poser avant de choisir un centre de formation
  • Quels sont les profils des anciens stagiaires (niveau de formation, expérience professionnelle) ?
  • Est-il possible de visiter le centre ?
  • Quel type de public accueillez-vous en formation (salariés, demandeurs d’emploi, particuliers) ?
  • Peut-on obtenir une liste de ces anciens stagiaires pour les interroger sur cette formation ?
  • Comment aidez-vous les stagiaires à trouver un emploi ?

IRFA Normandie Maine Chartres

Lieu de formation

19 rue Marcille Camille
Chartres

Calculez votre itinéraire

Centre de formation

19 rue Camille Marcille
28000, Chartres

Toutes les formations et avis pour IRFA Normandie Maine Chartres