Ferme la recherche

L'usage des primes et décotes pour l'évaluation des actions

Descriptif

Session

entrées/sorties permanentes

du 17 janv. 2019 au 18 nov. 2021  - Paris - 10ème (75)
du 17 janv. 2019 au 18 nov. 2021  - Paris - 10ème (75)
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation

Description de la formation

Le cours constitue un prolongement de la formation consacrée à l'initiation à l'évaluation d'entreprise. Il doit permettre au participant de comprendre et maîtriser les principaux enjeux attachés à l'application des primes et décotes dans une démarche de l'évaluation d'entreprise.

Les principales primes et décotes usuelles sont abordées sous l'angle pratique. Après avoir rappelé les principes fondamentaux, le formateur propose une méthodologie éprouvée pour l'usage des primes et décotes (primes de contrôle, décote de minorité, décote pour non liquidité, décote pour non négociabilité, décote de holding, décote pour décès de dirigeants, etc.).

Le formateur propose et présente également plusieurs ressources utiles pour apprécier les primes et décotes "standard" du marché sur la base d'études approfondies (notamment : décote de holding en 2017 et proposition de table de décote ; prime de contrôle observée en France entre janvier 2015 et mi-novembre 2018). Le participant appréciera ainsi les facteurs qui influent sur les principales primes et décotes sur la base d'observations réelles.

Par ailleurs, la formation est illustrée par de nombreux exemples, tableaux, graphiques, QCM et exercices afin de faciliter la compréhension de chaque thème.

Le formateur met aussi à disposition un support de cours pour chaque thème abordé mais aussi des ressources qui sont utilisées au cours de la formation.

 

 

Consultez cette formation sur le site de Udemy.

 

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Transaction immobiliere (voir la fiche métier)

Audit et controle comptables et financiers (voir la fiche métier)

Tresorerie et financement (voir la fiche métier)

Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

CORRECT

Conseils
Les questions à se poser avant de choisir une formation à distance
  • Les modalités de formation proposées par cet organisme sont-elles adaptées à mes besoins et répondent-elles à mes attentes ?
  • Y-a-t'il un système de coaching, de contrôle de l’assiduité, de vérification régulière des connaissances acquises ?
  • Est-ce que je dispose du matériel adéquat et d'un lieu approprié pour suivre cette formation ? Bonne connexion, webcam, casque, bureau fermé ou accès un espace numérique public ou de co-working ?
  • Suis-je suffisamment motivé, auto-discipliné et organisé pour me connecter de façon assidue ?
  • Suis-je en capacité de travailler seul ? Si non, puis-je m’appuyer sur une communauté ?
Cette formation ne peut pas bénéficier d'aide au financement car elle est proposée par un organisme qui ne réside pas en Union Européenne.