Ferme la recherche

Titre professionnel développeur web et web mobile - développement cybersécurité et opérations (Paris code)

Descriptif

Durée de la formation

Durée 455 heures
En centre 455 heures

Session

du 15 mars 2021 au 16 juin 2021  - Paris - 10ème (75)
+ autres sessions
du 15 mars 2021 au 16 juin 2021  - Paris - 10ème (75)
du 30 août 2021 au 01 déc. 2021  - Paris - 10ème (75)
du 27 sept. 2021 au 29 déc. 2021  - Paris - 10ème (75)

Objectif de la formation

Cette formation permet de se spécialiser dans les métiers d'architecture, de cybersécurité et d'automatisation dans le contexte du cloud computing. Il s'agit de développer des applications web en PHP et JavaScript avec Node.js de manière sécurisée, d'auditer les risques et vulnérabilités, de détecter et résoudre les failles applicatives, de superviser une infrastructure cloud, d'implémenter une architecture serverless et de la conteneurisation d'applications, de tester les intrusions réseau bas niveau et HTTP, de pratiquer les mécanismes de l'Infrastructure As Code et d'implémenter un pipeline d'intégration continue ou de déploiement continu.

Description de la formation

Gestion sécurisée des sessions et cookies en PHP. Accès sécurisé aux systèmes de fichiers en PHP et JavaScript avec Node.js. Accès sécurisé aux bases de données SQL et NoSQL (Redis) en PHP et JavaScript avec Node.js. Désérialisation sécurisée des données JSON et XML en PHP et JavaScript avec Node.js. Prévention des attaques XSS, CSRF, phishing et sur HTTP en PHP et JavaScript avec Node.js. Prévention des vulnérabilités des navigateurs web et des pratiques d'élévation de privilèges. Pratiques de code défensif en PHP et JavaScript avec Node.js. Compréhension des fondamentaux de la conformité IT (RGPD). Écoute, scan et découverte d'un réseau. Connexion sécurisée à distance avec un terminal en SSH. Prévention des attaques ARP poisoning, IP spoofing et spécifiques aux réseaux WiFi. Prévention des attaques par déni de service (DoS). Prévention des attaques de l'homme du milieu (man in the middle). Prévention des risques humains (social engineering). Mise en place d'audit et de test d'intrusion (pentest). Compréhension des fondamentaux des méthodes de chiffrement. Cartographie des risques et des vulnérabilités d'une infrastructure. Création de tableaux de supervision d'une infrastructure. Mise en place et suivi de la haute disponibilité d'une infrastructure. Mise en place et suivi d'un pipeline de déploiement ou intégration continue (CD/CI). Mise en place de conteneurs d'applications. Mise en place de stratégies de contre
- mesures de sécurité automatisables. Organisation avec des méthodologies eXtreme Programming et agiles (SCRUM et Kanban). Utilisation de stratégies de moindre privilège pour les parties prenantes d'un projet. Sensibilisation à l'analyse, classification et diagnostic d'incidents (ITIL).

Conditions d'accès

La formation Développement - Sécurité - Opérations nécessite d'avoir des compétences techniques en code, dans un langage de programmation courant tel que le JavaScript, PHP, Python, C++, C# ou Java.
Des connaissances basiques en administration système ou réseau (installation et configuration d'un poste informatique, utilisation du terminal) ainsi que dans le fonctionnement du web (HTTP) sont par ailleurs recommandées.
Ces prérequis seront validés lors d'un entretien technique et sont le seul critère d'admission à la formation.
INSCRIT AU POLE EMPLOI ET RESERVE EXCLUSIVEMENT AUX RESIDENTS DU 75.
3 publics prioritaires
-femmes
-jeunes décrocheurs scolaires et étudiants universitaires en réorientation
-personnes en reconversion professionnelle, de plus de 45 ans

Validation

Titre professionnel développeur web et web mobile;Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Etudes et developpement informatique (voir la fiche métier)

Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

FAIBLE

Conseils
Les questions à poser avant de choisir un centre de formation
  • Quels sont les profils des anciens stagiaires (niveau de formation, expérience professionnelle) ?
  • Est-il possible de visiter le centre ?
  • Quel type de public accueillez-vous en formation (salariés, demandeurs d’emploi, particuliers) ?
  • Peut-on obtenir une liste de ces anciens stagiaires pour les interroger sur cette formation ?
  • Comment aidez-vous les stagiaires à trouver un emploi ?
Vous avez au moins un an d'expérience en « Etudes et developpement informatique » !
Vous pouvez obtenir ce diplôme sans suivre la formation !
Validez vos acquis

La Passerelle

Lieu de formation

6 bis Rue Chaudron
Paris - 10ème

Calculez votre itinéraire

Centre de formation

6 bis Rue Chaudron
75010, Paris 10e

Toutes les formations et avis pour La Passerelle