Ferme la recherche

Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance (19Q01763041_2_01)

Descriptif

Durée de la formation

Durée 655 heures
En entreprise 210 heures
En centre 445 heures

Session

du 05 oct. 2020 au 27 févr. 2021  - Toulouse (31)
du 05 oct. 2020 au 27 févr. 2021  - Toulouse (31)
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation

Objectif de la formation

1. Assurer des prestations de services et de conseil à distance Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone. Délivrer une information ou un renseignement administratif à l'usager. Apporter une assistance de niveau 1 au client. Informer et conseiller le client dans le cadre d'une relation commerciale. 2. Réaliser des actions commerciales à distance Réaliser des actions de prospection par téléphone. Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles. Vendre des produits et des services. Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention. Assurer le recouvrement amiable de créances. Compétences transversales de l'emploi Communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance. Gérer des dossiers en relation client à distance. Utiliser les technologies de la relation client à distance. Participer à une démarche qualité en relation client à distance.

Conditions d'accès

1. Critères administratifs (âge, diplôme, certificat médical, ...) : Pas de critère d'âge. Inscrits comme demandeurs d'emploi. 2. Aptitudes physiques : Aucune aptitude physique particulière n'est requise. Difficultés dans la pratique de l'activité professionnelle : - pour les personnes malentendantes ou malvoyantes, bien que des aménagements techniques soient possibles - pour les personnes ne supportant pas les stations assises prolongées 3. Compétences comportementales liées au métier envisagé : - Sens de la relation avec les clients - Goût pour le challenge commercial - Persévérance - Esprit d'équipe 4. Expérience professionnelle : Pas d'expérience exigée. Une première expérience en commerce/vente est un plus. 5. Connaissances générales : Bases de la bureautique et du multimédia. Fondamentaux de la langue française, orale et écrite. 6. Connaissances professionnelles : Pas de pré-requis.

Validation

Le titre professionnel est composé de deux blocs de compétences dénommés certificats de compétences professionnelles (CCP) qui correspondent aux activités précédemment énumérées. Le titre professionnel peut être complété par l'(les) unité(s) de spécialisation correspondante(s) au(x) certificat(s) complémentaire(s) de spécialisation (CCS) précédemment mentionné(s). Le titre professionnel est accessible par capitalisation de certificats de compétences professionnelles (CCP) ou suite à un parcours de formation et conformément aux dispositions prévues dans l'arrêté du 22 décembre 2015 relatif aux conditions de délivrance du titre professionnel du ministère chargé de l'emploi.

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Teleconseil et televente (voir la fiche métier)

Conduite d'enquetes (voir la fiche métier)

Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

CORRECT

Conseils
Les questions à poser avant de choisir un centre de formation
  • Quels sont les profils des anciens stagiaires (niveau de formation, expérience professionnelle) ?
  • Est-il possible de visiter le centre ?
  • Quel type de public accueillez-vous en formation (salariés, demandeurs d’emploi, particuliers) ?
  • Peut-on obtenir une liste de ces anciens stagiaires pour les interroger sur cette formation ?
  • Comment aidez-vous les stagiaires à trouver un emploi ?

Sui Generis

Lieu de formation

76 allées Jean Jaurès
Bât. 128
Toulouse

Calculez votre itinéraire

Centre de formation

76 allées Jean Jaurès
Bât. 128
31000, Toulouse

Toutes les formations et avis pour Sui Generis