Ferme la recherche

Titre professionnel assistant ressources humaines CCP1 - Assurer les missions opérationnelles de la gestion des ressources humaines (à distance)

Descriptif

Durée de la formation

Durée 462 heures
En entreprise 105 heures
En centre 357 heures

Session

du 08 févr. 2021 au 11 mai 2021  - Nantes (44)
du 08 févr. 2021 au 11 mai 2021  - Nantes (44)
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation

Objectif de la formation

L'assistant(e) ressources humaine :
- assure intégralement la gestion administrative du personnel. A ce titre, il (elle) assure le suivi des dossiers individuels, établit les déclarations obligatoires, prépare les éléments de paie, traite des données statistiques
- participe aux processus de recrutement. Il (elle) intervient sur tout ou partie des étapes de recrutement depuis l'analyse du poste jusqu'à l'intégration du salarié
- participe à l'élaboration du plan de formation et en assure le suivi administratif
- favorise les relations sociales au quotidien et alerte son hiérarchique sur des situations potentiellement conflictuelles.

Conditions d'accès

Pré requis pédagogiques :
- Niveau 4 (BAC) - Pratique de premier niveau des outils bureautiques (traitement de texte et tableur) - Une première expérience professionnelle ou un premier contact avec le métier est souhaitable - Facilité d'expression orale et écrite - Satisfaire aux tests d'entrée (expression écrite, connaissance du secteur et bureautique)
Pré requis techniques :
Chaque apprenant souhaitant se positionner sur la formation doit disposer d'un ordinateur - fixe ou portable - capable de supporter l'installation des logiciels nécessaires à la formation. La configuration minimale recommandée doit comprendre : - 8Go de mémoire vive (ou RAM) - 6Go d'espace disque disponible - Au minimum, la version 10 du système d'exploitation Windows - Un processeur Intel Core i5 minimum - Un accès Internet opérationnel en continu - Une webcam en bon état de fonctionnement

Validation

A l'issue de la formation, le participant sera en mesure de passer les épreuves conduisant à l'obtention du Certificat de Compétences Professionnelles n 1 "Assurer l'administration du personnel" du Titre professionnel "Assistant e Ressources Humaines" niveau 5 (BAC+2), inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (Code n 6161), certification délivrée par le Ministère chargé de l'Emploi (DGEFP).

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Assistanat en ressources humaines (voir la fiche métier)

Informations complémentaires

2
105h en entreprise 357h en centre
Un suivi du travail réalisé et un accompagnement individualisé par une équipe pédagogique experte.
Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

EXCELLENT

Conseils
Les questions à se poser avant de choisir une formation à distance
  • Les modalités de formation proposées par cet organisme sont-elles adaptées à mes besoins et répondent-elles à mes attentes ?
  • Y-a-t'il un système de coaching, de contrôle de l’assiduité, de vérification régulière des connaissances acquises ?
  • Est-ce que je dispose du matériel adéquat et d'un lieu approprié pour suivre cette formation ? Bonne connexion, webcam, casque, bureau fermé ou accès un espace numérique public ou de co-working ?
  • Suis-je suffisamment motivé, auto-discipliné et organisé pour me connecter de façon assidue ?
  • Suis-je en capacité de travailler seul ? Si non, puis-je m’appuyer sur une communauté ?
Vous avez au moins un an d'expérience en « Assistanat en ressources humaines » !
Vous pouvez obtenir ce diplôme sans suivre la formation !
Validez vos acquis

RETRAVAILLER DANS L'OUEST