Ferme la recherche

Titre professionnel assistant(e) commercial(e)

Descriptif

Durée de la formation

Durée 903 heures
En entreprise 300 heures
En centre 603 heures

Session

du 07 sept. 2020 au 26 mars 2021  - Sarcelles (95)
+ autres sessions
du 07 sept. 2020 au 26 mars 2021  - Sarcelles (95)
du 07 sept. 2020 au 26 mars 2021  - Sarcelles (95)
du 05 oct. 2020 au 16 avril 2021  - Sarcelles (95)
du 05 oct. 2020 au 16 avril 2021  - Sarcelles (95)

Objectif de la formation

Assistant(e) commercial(e) fait partie intégrante de l'équipe commerciale. Il (elle) participe à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale de l'entreprise. Sédentaire au sein de l'équipe, il (elle) seconde son responsable dans la gestion de ses activités et assiste les commerciaux. Sa mission va du champ administratif (traitement des commandes et des litiges, gestion et mise à jour des bases de données clients, mise en place de tableaux de suivi de l'activité commerciale) au champ technique (organisation d'actions commerciales). Il (elle) est en relation fréquente et suivie avec de nombreux interlocuteurs internes et externes, Il (elle) oriente les demandes et facilite l'interface des clients avec les commerciaux, dans un souci de fidélisation de la clientèle. Il (elle) renseigne les agents commerciaux et leur répercute les messages des clients. Ses missions évoluent vers une forte implication dans l'action commerciale de l'entreprise : négociation de rendez
- vous, conception de supports de communication, participation à des manifestations commerciales, conseil et vente par téléphone...)

Description de la formation

Assurer l'administration des ventes : perfectionner ses connaissances bureautiques (MS OFFICE). Traiter les commandes : du devis au règlement de la facture. Prévenir le risque client cas de situation. Perfectionner ses connaissances bureautiques (Open Office). Élaborer et actualiser les tableaux de bord et les supports de suivi de l'activité commerciale. Assister le responsable commercial et la force de vente : l'assistanat du dirigeant ou d'une équipe dans l'ensemble des projets et dossiers. La connaissance de l'entreprise. La gestion du stress et la prise de parole en public. Connaître ses stresseurs , ses signaux d'alerte. Assurer le suivi de la relation clientèle. Assister le responsable commercial et la gestion de ses activités. Assister les commerciaux dans l'organisation de leurs opérations de terrain. Assister le responsable commercial dans la gestion de ses activités. Participer à l'action commerciale : participer à la veille commerciale. Concevoir et réaliser un support de communication commerciale. Organiser une action commerciale et en assurer le suivi. Accueillir et renseigner les visiteurs lors de manifestations commerciales. Consulter et vendre par téléphone. S'exprimer dans un Anglais professionnel. Mettre en pratique ses connaissances théoriques en effectuant un stage en entreprise.

Conditions d'accès

Connaissances des fonctions de base des outils bureautiques, utilisation courante d'Internet. Avoir de bonnes connaissances en anglais (niveau terminal), maîtriser les règles d'orthographe et de grammaire et de syntaxe.
Avoir des capacités d'organisation, de réactivité et d'adaptation.

Validation

Titre professionnel assistant(e) commercial(e);Attestation de suivi de présence

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Assistanat commercial (voir la fiche métier)

Secretariat (voir la fiche métier)

Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

EXCELLENT

Conseils
Les questions à poser avant de choisir un centre de formation
  • Quels sont les profils des anciens stagiaires (niveau de formation, expérience professionnelle) ?
  • Est-il possible de visiter le centre ?
  • Quel type de public accueillez-vous en formation (salariés, demandeurs d’emploi, particuliers) ?
  • Peut-on obtenir une liste de ces anciens stagiaires pour les interroger sur cette formation ?
  • Comment aidez-vous les stagiaires à trouver un emploi ?
Vous avez au moins un an d'expérience en « Assistanat commercial » !
Vous pouvez obtenir ce diplôme sans suivre la formation !
Validez vos acquis

Cefiac formation

Lieu de formation

Cefiac formation
31 Avenue du 8 Mai 1945
Sarcelles

Calculez votre itinéraire

Centre de formation

Cefiac formation
31 Avenue du 8 Mai 1945
95200, Sarcelles

Toutes les formations et avis pour Cefiac formation