Ferme la recherche

Techniques de prise de vues avec un Smartphone

Descriptif

Durée de la formation

Durée 35 heures
En centre 35 heures

Session

du 23 nov. 2020 au 27 nov. 2020  - Paris - 11ème (75)
+ autres sessions
du 23 nov. 2020 au 27 nov. 2020  - Paris - 11ème (75)
du 23 nov. 2020 au 27 nov. 2020  - Paris - 11ème (75)

Objectif de la formation

Maîtriser les bases techniques de la prise de vues vidéo orientée smartphone.Maîtriser les bases narratives et filmiques de la prise de vues vidéo orientée smartphone.Gérer l'application Filmic Pro pour contrôler professionnellement l'image et le son du smartphone. Constituer un kit de tournage pour des prise de vues de qualité professionnelle. Monter son film sur son smartphone. Monter son film sur Adobe Rush. Diffuser son film sur le web et les réseaux sociaux.

Description de la formation

Introduction à l'univers vidéo Smartphone. Filmer avec Smartphone : regarder un panorama des genres et vidéos créatives. Décoder la grammaire des images. Faire l'état des lieux matériels actuels : panorama des kits matériels et accessoires. Constituer un kit mobile pour tournage en extérieur. Bases vidéo et prise de vues : comprendre les notions fondamentales : cadence, format, iso, obturateur, focale, balance des blancs, ouvertur. Apprendre ou ré-apprendre les notions de cadre et composition d'image : choisir son cadre : règles académiques de composition d'image opter pour différentes valeurs de plan, réaliser un petit exercice personnel. Comprendre les techniques narratives : étudier la règle des 180, prendre le son de manière consciente et dirigée vers les sources, avec des micros, éclairer à l'extérieur, éclaire en intérieur / en studio, choisir sa musique et des effets sonores. Préparer son reportage : tourner des plans sonores et des plans d'illustration, préparer le tournage : angle, témoins, forme. Préparer le smartphone, préparer les accessoires.
Réaliser des tournages : Filmic Pro, application de tournage iPhone et Android : passer en revue toutes les options en écho aux explications des bases de la vidéo, gérer les paramètres fondamentaux : balance des blancs, zebra, focus, peakin, réaliser des exercices de prise de vue. Soigner l'image d'un reportage : comment cadrer une interview ou une déclaration, filmer en 4K : avantages et limitations. Gérer cadence, obturation flickering : Europe et USA). Comment obtenir de meilleurs plans : astuces de tournage. Raconter une histoire. Choisir les plans d'illustration. Se référer aux 6W : Who, Where, What, How, Why, With who?Prévoir les plans d'illustration pour la continuité de la narration. Créer différents types de raccords. Effectuer ralenti et time
- lapse. Trois règles pour un bon film
Sujet du film ? Le son. Qualité du montage ! Ralenti et Time
- lapse Pièges à éviter Analyse de films et exercices pratiques. Monter en interne. Comprendre le workflow du montage : faire le dérushage : sélectionner et Rogner .Hiérarchiser les informations : construire un bon récit vidéo. Voix Off: rédiger et enregistrer. Illustrer : sélectionner et placer des illustrations. Compositer des images : titres, effets et transitions. Gérer l'audio: musique, bruitages et mixage. Exporter le film monté. Ajouter et créer voix off et musique : écrire le texte de la voix off. Enregistrer la voix off. Chercher et ajouter une musique. Monter avec ADOBE RUSH , comprendre l'interface de l'application, gérer les clips, faire le montage, éditer des vidéos, poser des key frames, ajouter un titre, gérer de l'audio, exporter des vidéos. Mise en ligne, le vidéo live, des vidéos libres. Diffuser sa vidéo sur les réseaux sociaux. Gérer un live avec un smartphone. Découvrir les nouvelles formes. Pratique concrète : chaque stagiaire tournera son propre film.

Conditions d'accès

Culture audiovisuelle. Entretien pédagogique d'orientation et évaluation.

Validation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Realisation de contenus multimedias (voir la fiche métier)

Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

CORRECT

Conseils
Les questions à poser avant de choisir un centre de formation
  • Quels sont les profils des anciens stagiaires (niveau de formation, expérience professionnelle) ?
  • Est-il possible de visiter le centre ?
  • Quel type de public accueillez-vous en formation (salariés, demandeurs d’emploi, particuliers) ?
  • Peut-on obtenir une liste de ces anciens stagiaires pour les interroger sur cette formation ?
  • Comment aidez-vous les stagiaires à trouver un emploi ?

Vidéo design formation

Lieu de formation

Vidéo design formation
11 Rue Desargues
Paris - 11ème

Calculez votre itinéraire

Centre de formation

Vidéo design formation
11 Rue Desargues
75011, Paris 11e

Toutes les formations et avis pour Vidéo design formation