Ferme la recherche

Technicien Métreur en Réhabilitation de l'Habitat - T.M.R.H

Descriptif

Durée de la formation

Durée 1795 heures
En entreprise 455 heures
En centre 1340 heures

Session

du 24 oct. 2018 au 17 déc. 2019  - Pau (64)
+ autres sessions
du 24 oct. 2018 au 17 déc. 2019  - Pau (64)
du 07 févr. 2020 au 02 avril 2021  - Pau (64)

Objectif de la formation

Le Technicien Métreur en Réhabilitation de l'Habitat établit l'état des lieux d'un bâtiment existant (état et dimensions). Il étudie les modifications à apporter à une construction à réhabiliter pour lui redonner les éléments de confort et d'habitabilité dans le respect du développement durable et de la réglementation. Il en évalue les coûts des travaux.

Description de la formation

Durée de la formation : 1 790 heures dont 455 heures en entreprise. Cette formation est précédée d'une préparatoire spécifique de 680 heures dont 70 heures en entreprise. Capacité d'accueil : 12 stagiaires
?Module Activité 1 : FAIRE LE MÉTRÉ TOUS CORPS D'ÉTAT D'UNE OPÉRATION DE RÉHABILITATION ET L'ESTIMER AU BORDEREAU OU AUX RATIOS. En fin de module, le stagiaire est capable de : ?synthétiser et compléter les éléments déterminants d'un dossier technique de réhabilitation, ?établir un métré dans le respect des conventions de la profession, ?alimenter et exploiter une banque de données de prix de réhabilitation, ?établir le devis quantitatif estimatif des travaux de réhabilitation d'un bâtiment, ?justifier et argumenter son étude.
?Module Activité 2 : FAIRE L'ÉTUDE TECHNIQUE ET FINANCIÈRE DE L'AVANT
- PROJET D'UNE RÉHABILITATION EN S'INSCRIVANT DANS UNE DÉMARCHE DE DÉVELOPPEMENT DURABLE. En fin de module, le stagiaire est capable de : ?synthétiser et compléter les éléments déterminants d'un dossier technique de réhabilitation, ?faire un relevé d'une construction existante, ?dessiner des plans d'une opération de réhabilitation, ?rédiger des documents descriptifs d'une réhabilitation, ?consulter des fournisseurs, des sous
- traitants ou partenaires extérieurs pour l'étude d'une réhabilitation et en établir un tableau comparatif, ?alimenter et exploiter une banque de données de prix de réhabilitation, ?établir le budget prévisionnel d'une réhabilitation, ?justifier et argumenter son étude.
?Module Activité 3 : FAIRE L'ÉTUDE DE PRIX AUX DÉBOURSÉS D'UNE OPÉRATION DE RÉHABILITATION. En fin de module, le stagiaire est capable de : ?synthétiser et compléter les éléments déterminants d'un dossier technique de réhabilitation, ?alimenter et exploiter une banque de données de prix de réhabilitation, ?consulter des fournisseurs, des sous
- traitants ou partenaires extérieurs pour l'étude d'une réhabilitation et en établir un tableau comparatif, ?calculer des prix unitaires par la méthode des déboursés, ?calculer des prix à l'aide d'un logiciel d'étude de prix, ?établir le devis quantitatif estimatif des travaux de réhabilitation d'un bâtiment, ?justifier et argumenter son étude.
Chaque module donne lieu à des enseignements théoriques et des travaux pratiques. La formation comprend des Périodes d'Application en Entreprise.
?Module Recherche d'emploi : ACCOMPAGNEMENT A L'INSERTION PROFESSIONNELLE.
Tout au long de la formation, le stagiaire apprend à : ?mettre en place un projet professionnel réaliste, ?rédiger un curriculum vitae adapté à sa recherche, ?adapter les lettres de motivation aux propositions d'emploi, ?réaliser une recherche de coordonnées sur support papier et/ou informatique, ?mener un entretien d'embauche, ?effectuer le suivi régulier de sa recherche d'emploi.

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Direction et ingenierie en entretien infrastructure et bati (voir la fiche métier)

Et après la formation ?

NON DÉTERMINÉ

Conseils
Les questions à poser avant de choisir un centre de formation
  • Quels sont les profils des anciens stagiaires (niveau de formation, expérience professionnelle) ?
  • Est-il possible de visiter le centre ?
  • Quel type de public accueillez-vous en formation (salariés, demandeurs d’emploi, particuliers) ?
  • Peut-on obtenir une liste de ces anciens stagiaires pour les interroger sur cette formation ?
  • Comment aidez-vous les stagiaires à trouver un emploi ?

CRP BETERETTE

Lieu de formation

contact@crp-beterette.com
Pau

Calculez votre itinéraire

Centre de formation

Parc d'activités pau Pyrénées 1 Av. Nicolas Copern
64000, Pau

Toutes les formations et avis pour CRP BETERETTE