Ferme la recherche

S’approprier le choc du numérique

Descriptif

Session

entrées/sorties permanentes

du 17 janv. 2019 au 13 août 2020  - Paris - 10ème (75)
du 17 janv. 2019 au 13 août 2020  - Paris - 10ème (75)
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation

Description de la formation

Présentation du cours

Les jeux vidéos ont gâché ma vie. Il m'en reste deux. Mais non ! Stop ! Coupez ! Certes le numérique ne bouleverse pas que la conception de la vie ou des vies des adolescents, il met aussi à mal quelques business model que l'on croyait stables comme un taxi sur quatre roues. Mais l'arrivée massive du numérique dans la vie et l'économie n'est pas qu'une machine à produire des ruptures, c'est aussi une formidable pompe à opportunités. Une Renaissance pour ceux qui comprennent ce monde étrange venu. Le code a changé et nos croyances les plus ancrées sur le fonctionnement de l'économie et de la société sont renversées. Comme toujours, le monde appartient à ceux qui décryptent ses forces sous-jacentes. Avec l'audacieux brio dont il ne se départit jamais, Serge Soudoplatoff délivre le code.

À propos de l'auteur

Serge SoudoplatoffFondateur quatre start-up dont Scanderia en 2013, autour des jeux sociaux avec une composante éducative, fondant la première entreprise de NeuroTechnologies. Serge a aussi créé deux associations, le Club Galilée, think tank qui s'intéresse à l'innovation, et Almatropie qui travaille avec le secteur public sur l'impact d'Internet. Il conseille entreprises ou administrations sur les aspects stratégiques liés à Internet. Il réalise également des parcours d'Ethno-Web afin d'amener ses interlocuteur à appréhender les mutations induites par Internet. Il s'occupe de la rubrique politique 2.0 à Fondapol Fondation pour l'innovation politique.

 

 

Consultez cette formation sur le site de Udemy.

 

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Animation de site multimedia (voir la fiche métier)

Analyse de tendance (voir la fiche métier)

Management et gestion de produit (voir la fiche métier)

Marketing (voir la fiche métier)

Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

CORRECT

Conseils
Les questions à se poser avant de choisir une formation à distance
  • Les modalités de formation proposées par cet organisme sont-elles adaptées à mes besoins et répondent-elles à mes attentes ?
  • Y-a-t'il un système de coaching, de contrôle de l’assiduité, de vérification régulière des connaissances acquises ?
  • Est-ce que je dispose du matériel adéquat et d'un lieu approprié pour suivre cette formation ? Bonne connexion, webcam, casque, bureau fermé ou accès un espace numérique public ou de co-working ?
  • Suis-je suffisamment motivé, auto-discipliné et organisé pour me connecter de façon assidue ?
  • Suis-je en capacité de travailler seul ? Si non, puis-je m’appuyer sur une communauté ?
Cette formation ne peut pas bénéficier d'aide au financement car elle est proposée par un organisme qui ne réside pas en Union Européenne.