Ferme la recherche

Responsable du marketing et du développement commercial

Descriptif

Durée de la formation

Durée 910 heures
En entreprise 420 heures
En centre 490 heures

Session

du 07 sept. 2020 au 31 août 2021  - Montpellier (34)
du 07 sept. 2020 au 31 août 2021  - Montpellier (34)
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation

Objectif de la formation

Les capacités attestées relèvent de 5 domaines :
- Domaine Marketing : Connaissance des techniques d'études de marché, de clientèle, de concurrence, de lancement et gestion de produits et ou gamme de produits et mise en oeuvre de la politique marketing de l'entreprise (ciblage, politique de prix et de communication), de veille concurrentiel, organisation d'études qualitatives : analyse de tendances, études socio
- économiques. Connaissance des techniques de communication média et hors média permettant de proposer un plan d'action marketing. Mettre en place les opérations de marketing opérationnel et rechercher les nouvelles tendances du marketing.
- Domaine de Gestion : Connaissance des techniques comptables et financières permettant la mise en oeuvre des budgets (commerciaux, marketing, communication) leur suivi, leur reporting et leur actualisation.
- Domaine de Management : Connaissance des techniques d'animation et d'encadrement d'une équipe.
- Domaine Commercial : Connaissance des techniques de vente, de négociation et participation à l'animation d'équipes de vente, à la fixation d'objectifs et à la gestion de comptes clefs.
- Domaine transversal : Maitrise des outils bureautiques et informatiques de l'entreprise permettant également de travailler au quotidien en anglais et autres langues.

Description de la formation

Dans un environnement économique complexe et globalisé, notre objectif est de former les managers de demain.Ce programme Bac+3 (Visé) permet à nos étudiants de :. développer leurs facultés d'adaptation face aux mutations quotidiennes. d'acquérir des capacités d'analyse critique, un esprit d'initiative et une autonomie. valoriser leurs expériences professionnelles à travers des stages annuels. privilégier leur adaptabilité et leur sens des responsabilités. être acteur de leur propre formation via le Projet ProfessionnelPar ailleurs, la personnalité de l'étudiant et son sens de l'action représentent pour l'IDRAC Business School des qualités intrinsèques aussi importantes que l'unique capacité à réussir scolairement.Le projet pédagogique est dispensé autour de quatre axes fondamentaux :. La progression des compétences acquises. L'ouverture sur le monde des entreprises et des organisations. La prise en compte de la dimension internationale. Un projet personnel conduisant à une insertion professionnelle rapide.Le parcours est organisé pour former des cadres en management, en marketing, en commerce, en négociation et en gestion.Adaptée et inspirée des besoins des entreprises, l'articulation pédagogique vise à transmettre des connaissances fondamentales et opérationnelles et à donner aux étudiants des repères sociaux et éthiques. Ce programme fait l'objet d'une actualisation permanente avec les entreprises.Choisir ce Bac+3 Visé, c'est la possibilité de s'offrir une dimension internationale très marquée : un semestre ou une année chez un de nos partenaires internationaux et un semestre au minimum de cours en anglais.Les moyens pédagogiques mis en oeuvre permettent :. Un équilibre entre les travaux individuels et les travaux collectifs. Une cohérence entre les apports de connaissances et les savoir
- faire. Un corps professoral d'enseignants permanents
- chercheurs et de professionnels en activité. Un juste compromis entre les différentes disciplines de gestion. Une ouverture d'esprit à la vie associative et aux projets humanitaires. Une transmission d'un savoir
- être et d'un savoir
- devenir en entreprise

Conditions d'accès

Admission ouverte sur concours aux titulaires d'un BAC+2 (candidats du BTS, DUT, Licence 2 à dominante tertiaire et international) Les épreuves du Concours National Bachelor IDRAC, permettent de trouver un équilibre entre les épreuves écrites (coefficient 10) et les épreuves orales (coefficient 10). Le Dossier de candidature : Le dossier de candidature permet de mesurer l'investissement et la motivation du candidat à candidater à l'IDRAC. LV2 : QCM d'une durée de 30 minutes.

Validation

Responsable du marketing et du développement commercial

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Etudes et prospectives socio-economiques (voir la fiche métier)

Management et gestion de produit (voir la fiche métier)

Marketing (voir la fiche métier)

Strategie commerciale (voir la fiche métier)

Informations complémentaires

1
80 jours
Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

SATISFAISANT

Conseils
Les questions à poser avant de choisir un centre de formation
  • Quels sont les profils des anciens stagiaires (niveau de formation, expérience professionnelle) ?
  • Est-il possible de visiter le centre ?
  • Quel type de public accueillez-vous en formation (salariés, demandeurs d’emploi, particuliers) ?
  • Peut-on obtenir une liste de ces anciens stagiaires pour les interroger sur cette formation ?
  • Comment aidez-vous les stagiaires à trouver un emploi ?

IDRAC

Lieu de formation

-
Montpellier

Calculez votre itinéraire

Centre de formation

499 rue de la Croix Verte
Parc Euromedecine
34196, Montpellier

Toutes les formations et avis pour IDRAC