Ferme la recherche

Responsable d'activités ou d'entreprises touristiques

Descriptif

Durée de la formation

Durée 1093 heures
En entreprise 560 heures
En centre 533 heures

Session

du 28 sept. 2020 au 10 juin 2021  - Toulouse (31)
du 28 sept. 2020 au 10 juin 2021  - Toulouse (31)
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation

Objectif de la formation

La formation doit permettre l'accès à un emploi de :
- directeur d'hébergement touristique, - directeur d'Office de Tourisme, - conseiller en développement local, - chargé de mission tourisme, - responsable de commercialisation, - chef de produits.

Description de la formation

Module N 01 Module de formation Volume Horaire:42hComprendre les fondamentaux de la communication##Comprendre les enjeux et le fonctionnement de la communication 360 ##Savoir comment définir une stratégie de communication et un mix de communication ##Savoir réaliser, suivre et mesurer les actions d'un plan de communication##Comprendre les enjeux de la communication digitale. Connaître les moyens du marketing en ligne##Moyens du marketing en ligne /de la communication digitale##Comprendre les enjeux et les composantes de la communication externe et de la communication interne##Comprendre les enjeux et les caractéristiques de la communication corporate ##Comprendre les fonctions de la marque Savoir comment définir une identité de marque et construire un capital de marque##Savoir définir une stratégie publicitaire et réaliser des actions publicitaires. Savoir réaliser et suivre un plan media media planning ##Comprendre les caractéristiques du marketing direct. Savoir définir et mettre en place des actions de marketing direct##Savoir définir et réaliser des actions de relations publiques. Savoir concevoir et organiser une opération de communication évènementielle ou de parrainage##Savoir définir et réaliser différentes actions de promotion des ventes##Savoir réaliser des outils de communication interne##Savoir réaliser des outils de communication corporate ##Module N 02 Module de formation Volume Horaire:63hEtre conscient des composantes intervenant dans la relation de négociation et être capable de les intégrer dans une préparation de négociation##Etre capable de mener un entretien de vente##Etre capable de conclure une vente##Etre capable de vendre avec plusieurs interlocuteurs##Etre capable de négocier à distance. Négocier en situation difficile##Etre capable de vendre dans différentes situations##Maitriser les bases de la communication. Comprendre les enjeux, les paradoxes et les limites de la communication##Développer les compétences relationnelles##Reconnaitre et gérer les différents types de stress##Mener un entretien d'évaluation##Conduire différents types de réunion##Maîtrise les principes du management et les conditions objectives de son application##Ecole classique et Ecole des relations humaines##Ecole sociotechnique, Ecole systémique et Ecole sociologique##Comprendre son environnement managérial : de l'homme
- outil à l'homme acteur##Le modèle de Blake & Mouton : les styles de managements##Le modèle de Hersey & Blanchard: management situationnel##Module N 03 Module de formation Volume Horaire:84hConnaître les clientèles et analyser la demande##Savoir mettre en oeuvre une stratégie de marque##Construire une offre de tourisme expérientiel##Organiser le design de services##Gérer la relation client##Savoir communiquer##Comprendre ce qu'est le marketing et en quoi consiste la démarche marketing##Comprendre la planification stratégique des activités de l

Conditions d'accès

Être titulaire d'un BAC+2 (BTS, DUT) et tout cycle d'études ayant abouti à l'obtention de 120 crédits ECTS. Être titulaire d'un diplôme de Niveau III.

Validation

A ce titre, les stagiaires doivent, à l'issue de la formation, être capable de : - gérer la production touristique, - gérer et développer la relation commerciale, - analyser et mettre en place la stratégie de marché. Modialités de reconnaissance : titre de niveau II inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle : Responsable d'Activités et d'Entreprises Touristiques. Arrêté du 20 janvier 2014 publié au Journal Officiel du 30 janvier 2014 portant enregistrement pour cinq ans avec effet au 30 janvier 2014, jusqu'au 30 janvier 2019.

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Conception de produits touristiques (voir la fiche métier)

Optimisation de produits touristiques (voir la fiche métier)

Management d'hotel-restaurant (voir la fiche métier)

Gestion de structure de loisirs ou d'hebergement touristique (voir la fiche métier)

Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

SATISFAISANT

Conseils
Les questions à poser avant de choisir un centre de formation
  • Quels sont les profils des anciens stagiaires (niveau de formation, expérience professionnelle) ?
  • Est-il possible de visiter le centre ?
  • Quel type de public accueillez-vous en formation (salariés, demandeurs d’emploi, particuliers) ?
  • Peut-on obtenir une liste de ces anciens stagiaires pour les interroger sur cette formation ?
  • Comment aidez-vous les stagiaires à trouver un emploi ?

Institut Limayrac - CFP

Lieu de formation

50 rue de Limayrac
BP 45204
Toulouse

Calculez votre itinéraire

Centre de formation

50 rue de Limayrac
BP 45204
31079, Toulouse

Toutes les formations et avis pour Institut Limayrac - CFP