Ferme la recherche

Réseaux et télécommunication - Mention :Master - Parcours :MASTER TELECOMMUNICATONS AERONAUTIQUES, SPATIALES ET TERRESTRES

Descriptif

Durée de la formation

Durée 1240 heures
En entreprise 840 heures
En centre 400 heures

Session

du 24 août 2020 au 31 déc. 2021  - Toulouse (31)
du 24 août 2020 au 31 déc. 2021  - Toulouse (31)
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation

Objectif de la formation

Ce Master a pour objectif de former des ingénieurs en Réseaux et télécommunications des architectes système réseau des administrateurs système réseau des ingénieurs sécurité informatique et réseaux des ingénieurs d applications.La mention de ce Master comprend 5 parcours. La description ci
- dessous correspond au parcours Télécommunications Aéronautiques Spatiales et Terrestres TAST Au cours de son cursus l étudiant a acquis les connaissances suivantes
- Conception de nouvelles solutions d architectures réseau et de services associant l ensemble des briques nécessaires infrastructure SI réseau .... en réponse à l expression des besoins des opérateurs entreprises institutions privées ou publiques....
- Réalisation d une étude d ingénierie détaillée afin de faire correspondre les déploiements locaux aux exigences de capacité de couverture et de qualité de service définies dans le dossier d architecture de communication.
- Pilotage de l implémentation des éléments de réseau et de l intégration technique des équipements par les équipes opérationnelles suivant la nature des projets de déploiement.
- Mise en service paramétrage et configuration des équipements de réseaux télécoms et services dans le cadre des installations prévues.
- Respect du plan de prévention des risques et de l application des règles de sécurité.
- Supervision des systèmes de télécommunications des équipements du réseau et des services au moyen des outils de supervision de son domaine.
- Proposition identification et définition des actions d évolution et d amélioration de service à destination des équipes exploitation et ou ingénierie .
- Veille technologique et force de proposition sur de nouvelles fonctionnalités à ajouter aux solutions de services en développement.Ainsi que les compétences ou capacités attestées
- Définir l architecture d un système de télécommunication composé d éléments matériels et logiciels en réponse aux besoins exprimés par un opérateur ou un client final dans le cadre du déploiement d une infrastructure de communication.
- Concevoir et déployer des architectures réseaux complexes intégrant des systèmes de communication et des systèmes terminaux permettant d offrir des services de communication sécurisés et personnalisables selon les règles d ingénierie en vigueur.
- Administrer des systèmes informatiques en réseau en gérant les comptes utilisateurs et les ressources matérielles et logicielles dans l objectif d offrir un service de qualité à l entreprise.
- Analyser et développer des services réseau en garantissant la conformité des éléments aux exigences de services définies dans le dossier de conception.
- Utiliser les fondements de la conception et de la programmation pour développer des applications réparties dans le respect des spécification du projets et des règles en vigueur en matière de conception codage et tests.
- Gérer un projet en réseaux et télécommunication en prenant en compte les aspects socio
- économiques.
- C

Description de la formation

Plein temps pour les semestres 7 8 et 9 le semestre 10 est un stage.

Validation

Master (LMD)

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Management et ingenierie etudes, recherche et developpement industriel (voir la fiche métier)

Management et ingenierie de production (voir la fiche métier)

Administration de systemes d'information (voir la fiche métier)

Expertise et support technique en systemes d'information (voir la fiche métier)

Etudes et developpement de reseaux de telecoms (voir la fiche métier)

Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

ÉLEVÉ

Conseils
Les questions à poser avant de choisir un centre de formation
  • Quels sont les profils des anciens stagiaires (niveau de formation, expérience professionnelle) ?
  • Est-il possible de visiter le centre ?
  • Quel type de public accueillez-vous en formation (salariés, demandeurs d’emploi, particuliers) ?
  • Peut-on obtenir une liste de ces anciens stagiaires pour les interroger sur cette formation ?
  • Comment aidez-vous les stagiaires à trouver un emploi ?

Institut national polytechnique Toulouse

Lieu de formation

-
Toulouse

Calculez votre itinéraire

Centre de formation

6 allée Emile Monso
BP 34038
31029, Toulouse

Toutes les formations et avis pour Institut national polytechnique Toulouse