Ferme la recherche

Référencement naturel : de débutant à confirmé en SEO

Descriptif

Session

entrées/sorties permanentes

du 17 janv. 2019 au 23 janv. 2021  - Paris - 10ème (75)
du 17 janv. 2019 au 23 janv. 2021  - Paris - 10ème (75)
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation

Description de la formation

Découvrez le levier le plus RENTABLE pour attirer de futurs clients sur votre site. Méthode progressive, mais attention y'a du boulot !


Au début, tout était facile.

Quand j'ai commencé à travailler dans le webmarketing en 2008, il était simple d'attirer un flux régulier de visiteurs sur son site internet.

Un peu de rédaction, un nom de domaine bourré de mots clés, quelques techniques de filou et hop, votre site internet se retrouvait en haut des résultats des moteurs de recherche.

À l'époque, en quelques jours de travail j'ai réussi à positionner un site minable (c'est moi qui l'avait fait) en haut des moteurs de recherche : je n'avais plus qu'à regarder ma courbe des ventes s'émoustiller.

En 2018, rien à voir ! Google a durci les règles, et pas qu'un peu.

Terminées, les techniques douteuses. Terminées, les progressions fulgurantes du jour au lendemain.

Face à la concurrence toujours plus forte et aux règles de plus en plus strictes des moteurs de recherche, 2 choix s'offrent à vous pour développer une stratégie rentable de référencement naturel :

  1. Payer (parfois trop cher) un consultant ou une agence (parfois pas top) en référencement naturel.
  2. Apprendre à construire vous-même une stratégie efficace de référencement naturel pour booster votre trafic.


Votre site internet, ce bon à rien

Je discutais avec un autodidacte l'autre jour. Il a monté seul plusieurs sites qui reçoivent plus de 100 000 visiteurs par mois.

L'immense majorité de son trafic provient de son bon référencement dans les moteurs de recherche.

Comment ?

Il utilise ses connaissances poussées en référencement naturel pour concevoir des stratégies solides et durables d'acquisition de trafic.

Pendant ce temps, vous galérez à obtenir des clients avec votre site (payé rubis sur l'ongle ' ou fait par votre cousin) et vous en voulez secrètement à vos amis Facebook de ne pas avoir été plus nombreux à partager .

Et c'est normal.

Nous sommes tous partis de zéro à un moment ou à un autre, y compris les meilleurs référenceurs.

Nous avons tous testé des techniques plus ou moins hasardeuses pour attirer du trafic sur notre site : forums, annuaires, blogs, youtube, les réseaux sociaux, le référencement payant, et j'en passe.

Bien maîtrisés, ces outils sont pertinents dans une stratégie web complète. Mais s'il y en a bien un vers lequel vous avez intérêt à porter votre attention dès maintenant, c'est le référencement naturel.


Pourquoi vous former au référencement naturel ?

Imaginez ce qu'il se passerait si chaque jour, des dizaines voire des centaines de clients passaient devant votre boutique au moment précis où ils ont besoin de vos produits ou services.

C'est exactement ce qu'il se passe en permanence sur les moteurs de recherche. Coiffeur lyon 3 : 1600 recherches par mois sur Google. Marque de bijoux : 4400 recherches. Coach sportif Rennes : 480 recherches.

Imaginez que votre site soit mieux positionné dans les moteurs de recherche sur les mots clés recherchés par les personnes qui ont besoin maintenant de vos produits ou services. Vous en sentiriez clairement l'impact sur vos ventes !

Vous êtes prêt à agir maintenant pour atteindre vos objectifs et développer votre activité grâce au référencement naturel ? Alors continuez un peu ' promis, j'arrête le blabla


Découvrez ma formation référencement naturel en vidéo

Je vous guide à travers 3,5h de vidéos pour découvrir progressivement le référencement naturel et employer les techniques qui marchent en 2018.

Je préfère vous prévenir tout de suite, vous ne trouverez aucune recette miracle dans cette formation. On oublie les promesses de type devenez numéro 1 sur Google en 2 mois et multipliez vos ventes par 10 .

Le référencement naturel est très rentable certes, sur la durée. Il est long à mettre en place. Vous allez devoir cravacher.

Mais je parie que vous avez l'habitude. La démarche qui vous a poussée jusqu'à lire cette ligne est celle d'une personne curieuse, prête à mettre la main à la pâte pour développer son activité.

Si vous manquez de temps mais pas d'argent, vous pouvez faire appel à un consultant en référencement naturel ou à une agence pour vous épauler. Même dans ce cas, il est plus que nécessaire de vous former aux principes de base du référencement naturel.

On trouve de tout ! J'ai vu des prestations de référencement naturelle facturées des dizaines de milliers d'euros pour du flan, et des recommandations à 500' très bien construite.

En investissant en vous-même dès aujourd'hui pour vous former au référencement naturel, vous saurez discerner en un clin d'#0xc5#il les prestataires bancals. Que vous décidiez de sous-traiter ou de tout faire maison , pensez à la formation (on me signale dans l'oreillette que la rime, c'était pas obligé).


À qui s'adresse cette formation ?

Si vous vous reconnaissez dans cette liste, alors cette formation est pour vous. Cette formation est avant tout destinée aux débutants. Si vous êtes déjà expérimenté en référencement naturel, n'achetez pas ma formation.

  • Les TPE / PME qui souhaitent booster leur stratégie web
  • Les e-commerçants qui souhaitent développer leurs ventes
  • Les blogueurs qui veulent développer leur trafic
  • Les étudiants en marketing ou webmarketing
  • Les consultants en SEA, community managers, rédacteurs'
  • Tous les curieux


Pas convaincu(e) ?

Vous êtes intégralement remboursé pendant 30 jours. Même pas besoin de me donner une raison. Je ferai mieux la prochaine fois.


 

 

Consultez cette formation sur le site de Udemy.

 

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Conception de contenus multimedias (voir la fiche métier)

Analyse de tendance (voir la fiche métier)

Management et gestion de produit (voir la fiche métier)

Marketing (voir la fiche métier)

Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

CORRECT

Conseils
Les questions à se poser avant de choisir une formation à distance
  • Les modalités de formation proposées par cet organisme sont-elles adaptées à mes besoins et répondent-elles à mes attentes ?
  • Y-a-t'il un système de coaching, de contrôle de l’assiduité, de vérification régulière des connaissances acquises ?
  • Est-ce que je dispose du matériel adéquat et d'un lieu approprié pour suivre cette formation ? Bonne connexion, webcam, casque, bureau fermé ou accès un espace numérique public ou de co-working ?
  • Suis-je suffisamment motivé, auto-discipliné et organisé pour me connecter de façon assidue ?
  • Suis-je en capacité de travailler seul ? Si non, puis-je m’appuyer sur une communauté ?
Informations pratiques
Cette formation ne peut pas bénéficier d'aide au financement car elle est proposée par un organisme qui ne réside pas en Union Européenne.