Ferme la recherche

Réceptionniste d'hôtel

Descriptif

Durée de la formation

Durée 700 heures

Session

entrées/sorties permanentes

du 02 janv. 2019 au 02 janv. 2020  - Floirac (33)
du 02 janv. 2019 au 02 janv. 2020  - Floirac (33)
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation

Objectif de la formation

La formation de réceptionniste a pour but de former de futur réceptionniste d'hôtel capable d'assurer un service irréprochable aux clients pendant leur séjour. Gérer les réservations et le taux d'occupation des chambres. Réaliser les factures et effectuer les encaissements. Organiser et coordonner le travail des autres services (personnel d'étage, lingerie...). Gérer les contacts avec les agences et les tour
- opérateurs.

Description de la formation

Expression écrite : rappel des règles principales en français, nécessaires à l'analyse rédactionnelle tels que le résumé, la synthèse, l'interprétation de texte...
Les pratiques professionnelles : les techniques de communication à travers l'accueil physique et téléphonique, la réservation, la gestion du service d'étage, l'organisation d'événement sont des activités du réceptionniste que vous découvrirez à travers la lecture de ce manuel.
Techniques de bureautique : ce cours a pour objectif la découverte et la maîtrise des logiciels Word, Excel, Power Point et Outlook.
Relooking : vous ne pourrez qu'apprécier ce manuel dans lequel vous apprendrez à vous mettre en valeur et à utiliser votre présentation pour en faire un atout professionnel.
La vente et le marketing : le réceptionniste n'est pas seulement la personne qui accueille et s'occupe de la réservation, il est chargé d'entretenir les relations commerciales avec les clients et les partenaires professionnels, de promouvoir son activité.
Langues : Anglais, Espagnol, Allemand, Italien + support CD : Vous devez lors de votre inscription choisir deux langues à étudier. Vous reverrez toutes les bases grammaticales et syntaxiques des deux langues de votre choix.
Le patrimoine touristique tome 1 & tome 2 : ces tomes ont pour objectifs de vous remémorer les notions historiques et géographiques de la France.
L'économie touristique : le secteur touristique ne cesse d'évoluer, il vous faut donc être informé(e) des grands concepts économiques nécessaires à votre activité.
Management en entreprise : il est nécessaire de se familiariser de nos jours avec les grands concepts de l'entreprise, c'est
- à-dire l'organisation, et de vérifier l'application de ces principes au secteur du tourisme.
Législation et gestion : Ce tome a pour objectif l'étude de la réglementation en hôtel et la gestion de la comptabilité courante.
Techniques de recherche d'emploi : Bilan de compétences, lettre, CV, entretien d'embauche, sont les grands thèmes de ce livre dont l'étude vous permettra de mettre en valeur les connaissances de votre formation.

Conditions d'accès

Pré-requis :
Bonne maîtrise du français écrit et oral, et niveau A2 (en anglais, espagnol, allemand, italien), car 2 langues étrangères à choisir.
Conditions d'admission :
Le niveau 3e est requis. Accessibles dès l'âge de 16 ans.

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Reception en hotellerie (voir la fiche métier)

Accueil et renseignements (voir la fiche métier)

Informations complémentaires

2
Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

EXCELLENT

Conseils
Les questions à se poser avant de choisir une formation à distance
  • Les modalités de formation proposées par cet organisme sont-elles adaptées à mes besoins et répondent-elles à mes attentes ?
  • Y-a-t'il un système de coaching, de contrôle de l’assiduité, de vérification régulière des connaissances acquises ?
  • Est-ce que je dispose du matériel adéquat et d'un lieu approprié pour suivre cette formation ? Bonne connexion, webcam, casque, bureau fermé ou accès un espace numérique public ou de co-working ?
  • Suis-je suffisamment motivé, auto-discipliné et organisé pour me connecter de façon assidue ?
  • Suis-je en capacité de travailler seul ? Si non, puis-je m’appuyer sur une communauté ?

CULTURE ET FORMATION