Ferme la recherche

Projet Pro - Numérique - Département du Lot et du Tarn et Garonne (19P00590203_3_01)

Descriptif

Durée de la formation

Durée 542 heures
En entreprise 140 heures
En centre 402 heures

Session

du 20 avril 2020 au 08 oct. 2020  - Montauban (82)
+ autres sessions
du 20 avril 2020 au 08 oct. 2020  - Montauban (82)
du 02 nov. 2020 au 09 avril 2021  - Montauban (82)

Objectif de la formation

L'objectif de ce dispositif est de permettre à des demandeurs d'emploi de s'inscrire dans une dynamique de qualification et d'insertion professionnelle vers les métiers du Numérique, par le biais d'une formation à distance offrant plus de souplesse en terme de rythme, d'organisation et accessible notamment aux publics des territoires reculés (éloignés de l'appareil de formation). Objectifs :
- Accompagner chaque bénéficiaire dans la définition d'un projet pro réaliste au regard de leur potentiel, de leurs aspirations et des besoins du marché du secteur du Numérique.
- Consolider les savoirs de base en relation avec les métiers du numérique et acquérir les fondamentaux (tech./gén.) de ces métiers .
- Développer l'autonomie des bénéficiaires dans leur démarche de définition de leur projet professionnel, de recherche de stage et d'emploi, nécessaire à la concrétisation de leur projet et la sécurisation de leur parcours professionnel futur.

Conditions d'accès

Ce dispositif concerne les personnes s'inscrivant dans une démarche d'accès ou de retour à l'emploi et : - N'ayant pas de projet professionnel défini et/ou validé ; - Ou dont le projet professionnel - bien que validé - nécessite une action préparatoire supérieure à 250 heures permettant d'atteindre les prérequis indispensables à l'entrée en formation qualifiante ; - Ou celles dont le projet professionnel - bien que validé - nécessite une remise à niveau pour intégrer la qualification, à la condition que le territoire auquel elles sont rattachées ne propose pas de parcours intégré qualifiant.

Validation

En 1er lieu (Phase 1) - Identifier les opportunités du secteur Numérique en terme d'insertion professionnelle, - Acquérir le niveau de Compétences Clés nécessaires à une insertion sociale et professionnelle, - Confirmer ou non la faisabilité d'un projet professionnel dans le secteur. Si un projet vers un des métiers du numérique est validé (Phase 2 ) - Acquérir une culture du Numérique et des connaissances techniques et générales attendues en vue d'une suite de parcours sur une formation certifiantes de niveau IV, III ou II. - Acquérir des compétences techniques (savoir-faire) attendues sur le métier visé : compétences mises en oeuvre dans le cadre d'un véritable projet (action valorisable pour la suite). - Développer des comportements nécessaires à la réussite du parcours : plus d'autonomie dans les démarches, dans les apprentissages, des savoir-être attendus dans les métiers du numérique...)

Informations complémentaires

2
Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

FAIBLE

Conseils
Les questions à se poser avant de choisir une formation à distance
  • Les modalités de formation proposées par cet organisme sont-elles adaptées à mes besoins et répondent-elles à mes attentes ?
  • Y-a-t'il un système de coaching, de contrôle de l’assiduité, de vérification régulière des connaissances acquises ?
  • Est-ce que je dispose du matériel adéquat et d'un lieu approprié pour suivre cette formation ? Bonne connexion, webcam, casque, bureau fermé ou accès un espace numérique public ou de co-working ?
  • Suis-je suffisamment motivé, auto-discipliné et organisé pour me connecter de façon assidue ?
  • Suis-je en capacité de travailler seul ? Si non, puis-je m’appuyer sur une communauté ?

ADRAR FORMATION

Lieu de formation

À distance

Centre de formation

2 rue Irène Joliot Curie
Parc technologique du canal
2 Rue Irène Joliot Curie, Parc technologique du ca
31520, Ramonville-Saint-Agne

Toutes les formations et avis pour ADRAR FORMATION