Ferme la recherche

Préparation de l'acteur en anglais avec Jordan Beswick

Descriptif

Durée de la formation

Durée 120 heures
En centre 120 heures

Session

du 06 janv. 2020 au 31 janv. 2020  - Paris - 18ème (75)
+ autres sessions
du 06 janv. 2020 au 31 janv. 2020  - Paris - 18ème (75)
du 06 janv. 2020 au 31 janv. 2020  - Paris - 18ème (75)

Objectif de la formation

Avec le coach américain Jordan Beswick les acteurs travailleront en anglais sur des scènes de James Gray, Nick Payne, Judd Apatow et Neil Simon. Le but du stage est de travailler, en toute bienveillance, sur une préparation efficace qui vous permettra de répondre à toutes les demandes du metteur en scène ou du réalisateur, dès le premier jour de répétition ou de tournage.

Description de la formation

Pour arriver confiant et sûr de son travail au premier jour de répétition ou de tournage, l'acteur doit avoir pris le temps nécessaire pour analyser le texte, créer son personnage et les circonstances imaginaires, ainsi que sa relation avec les autres personnages. Plus il est préparé, plus il sera détendu, et plus il pourra réagir spontanément dans l'immédiateté de la scène.
Avec une préparation autonome et efficace, l'acteur sera capable de faire des propositions d'une grande richesse, qui répondra à toutes les nuances présentes dans le texte. Mais une bonne préparation permet aussi une vraie souplesse : l'acteur n'est pas simplement prêt à faire ce sur quoi il a travaillé, il est surtout prêt à faire tout ce qui peut lui être demandé. Adaptabilité et flexibilité sont les mots clés.
Il arrive que des metteurs en scène et des réalisateurs considèrent que ce n'est pas leur travail d'aider les comédiens dans la construction de leur personnage. Dans cette situation, il est encore plus important d'avoir une compréhension profonde de ce que l'on doit créer. Plus la préparation sera spécifique, plus le personnage sera évident et passionnant pour l'acteur mais aussi pour le public.
Pour être libre de créer ce qu'on lui demande, là où on le lui demande, quand on le lui demande, un acteur doit libérer son imagination et abandonner ses résistances. Et si la préparation est suffisamment solide et spécifique, les metteurs en scène, directeurs de casting et réalisateurs seront enchantés de ne pas avoir à expliquer à l'acteur ce qu'il est censé ressentir et penser mais de pouvoir plutôt choisir parmi toutes les propositions qui leur sont faites.
Ce stage est conçu comme un endroit où il n'y a ni jugement ni compétition, un lieu d'entraînement pour que les acteurs puissent se préparer spécifiquement aux exigences professionnelles, dans la bienveillance et le plaisir !
Programme du stage
Dix jours avant le début du stage : distribution d'une scène et d'un monologue à chaque participant, de sorte que chacun puisse être prêt à travailler dès le premier jour.
Nous travaillerons sur une large palette de jeu, avec des textes qui présentent de grands défis émotionnels comme ceux de James Gray (avec qui Jordan Beswick a travaillé sur le casting de deux films : Little Odessa et The Yards) et Nick Payne. Nous travaillerons aussi les comédies de Neil Simon et de Judd Apatow, qui demandent autant de sincérité, d'imagination, mais aussi de prendre en compte la dimension comique du texte.
Les journées s'articuleront autour de travail de scènes et d'exercices.
Travail de scène :
Analyse des textes à travailler, réflexion et échange sur le personnage, les intentions de jeu, la réalité imaginaire à créer, de sorte que les acteurs puissent faire d'emblée une proposition forte et pertinente. Création des émotions, des physicalités et des énergies spécifiques demandées par le scénario.

Conditions d'accès

Comédiens professionnels avec de bonnes notions d'anglais.

Validation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Art dramatique (voir la fiche métier)

Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

FAIBLE

Conseils
Les questions à poser avant de choisir un centre de formation
  • Quels sont les profils des anciens stagiaires (niveau de formation, expérience professionnelle) ?
  • Est-il possible de visiter le centre ?
  • Quel type de public accueillez-vous en formation (salariés, demandeurs d’emploi, particuliers) ?
  • Peut-on obtenir une liste de ces anciens stagiaires pour les interroger sur cette formation ?
  • Comment aidez-vous les stagiaires à trouver un emploi ?

Manufacture des Abbesses

Lieu de formation

Manufacture des Abbesses
7 Rue Véron
Paris - 18ème

Calculez votre itinéraire

Centre de formation

Manufacture des Abbesses
7 Rue Véron
75018, Paris 18e

Toutes les formations et avis pour Manufacture des Abbesses