Ferme la recherche

Préparation aux tests TOEIC (Test of English for International Communication)

Descriptif

Durée de la formation

Durée 200 heures
En centre 200 heures

Session

entrées/sorties permanentes

du 02 nov. 2020 au 23 déc. 2021  - Montigny le Bretonneux (78)
+ autres sessions
du 02 nov. 2020 au 23 déc. 2021  - Montigny le Bretonneux (78)
du 02 nov. 2020 au 23 déc. 2021  - Montigny le Bretonneux (78)

Objectif de la formation

Revoir, consolider puis développer vos aptitudes à communiquer ainsi qu'un certaine fluidité en cohérence avec votre niveau, une aisance et une confiance suffisante pour une utilisation plus assuré de la langue à la fois courante et professionnelle.
Mais aussi devenir plus performant par une formule en cours individuels pour :
- Trouver rapidement l'assurance et les bases nécessaires ou selon le niveau, développer vos compétences et accroitre votre autonomie et votre fluidité.
- Perfectionner votre pratique opérationnelle de la langue anglaise et optimiser son utilisation dans les situations courantes et professionnelles

Description de la formation

1/ Révision et consolidation des bases grammaticales et lexicales nécessaires à engager un début de conversation centrée sur des thématiques basiques comme parler de soi , parler de son environnement direct , évoquer son activité professionnelle ...
2/ Travail de fond sur l'identification des éléments constituant les structures interrogatives et les réponses appropriées (affirmatives/négatives). Ce travail de formulation permet de travailler l'écoute, l'attention, la compréhension, la réplique et l'acquisition d'automatismes grammaticaux par répétition, et donc de stabiliser vos connaissances.
3/ Révision globale de la nature et du rôle des mots (noms, pronoms, verbes, auxiliaires, prépositions, quantifieurs) le tout en assurant un lien explicatif entre mots/construction syntaxique en anglais et mots/construction syntaxique en français. Acquisition à chaque cours de mots ou groupes de mots simples et utiles pour densifier les connaissances et compétences, et effacer progressivement le français des échanges oraux.
4/ Travail de formulation et reformulation d'énoncés en fonction des structures utilisées pour permettre une réelle prise de conscience des diverses tournures et de leur degré d'implicite, le tout pour enrichir le niveau de langue et les compétences d'expression orale.
5/ Encadrer la préparation au TOEIC notamment au niveau de la grammaire et de l'emploi figé de certaines règles. Le TOEIC permettra de mettre en relief ces règles et leur utilisation figée afin de les mettre en pratique en contexte d'échanges oraux.
6/ Pour les besoins professionnels :
Travail centré sur l'acquisition et la validation d'une base lexicale basique et complémentaire visant à couvrir l'ensemble des activités et des besoins de l'apprenant en fonction de son métier, de son poste et des impératifs de sa société actuelle ou potentielle ou du domaine d'emploi.
L'apprenant devra s'approprier le vocabulaire contenu dans les différentes activités proposées par le formateur (échanges, débats, supports audio/vidéo, articles...) ainsi que sur sa propre expérience professionnelle (documentation, mails, présentations...).
Le formateur accompagne l'apprenant qui devra aussi développer sa propre banque lexicale utile selon le vocabulaire utilisé au quotidien dans le cadre de son poste ou de sa spécialité. Une base lexicale dite utile sera beaucoup plus facilement retenue qu'un glossaire de mots appris par coeur dont la plupart ne seront finalement ni utilisés ni gardés en mémoire.
Avec l'expression et la compréhension orales, compétences communicatives, ne sont pas oubliées l'acquisition de la grammaire pour réaliser des phrases et des structures correctes et celle du vocabulaire.

Conditions d'accès

Aucun pré-requis, le parcours est adapté à l'apprenant et dépend de ses compétences de départ.

Validation

Tests TOEIC (Test of English for International Communication);Attestation de suivi de présence

Informations complémentaires

Parcours personnalisable : Indifférent
0
Cours du jour : Min : 20 h Max : 200 h
416 jours
Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

SATISFAISANT

Conseils
Les questions à poser avant de choisir un centre de formation
  • Quels sont les profils des anciens stagiaires (niveau de formation, expérience professionnelle) ?
  • Est-il possible de visiter le centre ?
  • Quel type de public accueillez-vous en formation (salariés, demandeurs d’emploi, particuliers) ?
  • Peut-on obtenir une liste de ces anciens stagiaires pour les interroger sur cette formation ?
  • Comment aidez-vous les stagiaires à trouver un emploi ?

Univ formations

Lieu de formation

Univ formations
1 Place Charles de Gaulle
Montigny le Bretonneux

Calculez votre itinéraire

Centre de formation

Univ formations
1 Place Charles de Gaulle
78180, Montigny-le-Bretonneux

Toutes les formations et avis pour Univ formations