Ferme la recherche

Titre professionnel assistant(e) de vie aux familles

Descriptif

Durée de la formation

Durée 770 heures

Session

entrées/sorties permanentes

du 01 janv. 2018 au 31 déc. 2022  - Montrouge (92)
du 01 janv. 2018 au 31 déc. 2022  - Montrouge (92)
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation

Objectif de la formation

Professionnel(le) des services à domicile, l'Accompagnateur ou l'Accompagnatrice de personnes âgées et/ou dépendantes les aide à vivre plus sereinement leur quotidien.
Ce ou cette professionnel(le) de l'aide aux personnes les accompagne ainsi dans les actes de la vie courante : toilette, repas, entretien, courses, loisirs...
Par son écoute et son soutien, il ou elle veille activement à ce que les personnes en perte d'autonomie conservent toute leur dignité et entretiennent leur lien avec la société.
Son rôle est donc essentiel au sein d'une population vieillissante et privilégiant le maintien des personnes âgées et/ou dépendantes dans leur environnement familier.

Description de la formation

Notre méthode pédagogique vous prépare aux épreuves du titre professionnel ADVF en 4 modules : le métier, accompagner les personnes dans les actes essentiels du quotidien, relayer les parents dans la prise en charge de l'enfant à leur domicile, assister les personnes dans l'entretien de leur cadre de vie et dans la préparation de leur repas.
Une option révision est à votre disposition. Des petits groupes de travail sont organisés par les formateurs, vous révisez ainsi à plusieurs ! Cette option vous permet aussi de passer un entretien blanc avec un jury pour vous entraîner aux épreuves.
Le Cours Minerve met à votre disposition des outils pédagogiques pour une préparation complète au titre professionnel d'ADVF : des cours complets rédigés par nos formateurs tous professionnels du secteur du service à la personne et de la petite enfance, une équipe pédagogique et des formateurs disponibles pour vous accompagner tout au long de votre formation. Vous pouvez les contacter par mail ou par téléphone sur leurs heures de permanence, des outils e
- learning : tutoriels, exercices interactifs, vidéo... pour compléter vos apprentissages, un espace élève en ligne accessible 24h/24 pour télécharger vos cours, vos devoirs, contacter les professeurs et vous entraîner, des journées thématiques dans notre centre de formation, pour mettre en pratique vos connaissances.

Conditions d'accès

- Avoir un niveau scolaire équivalent à la 3ème.
- Être âgé(e) de 18 ans révolus.

Validation

Titre professionnel assistant(e) de vie aux familles;Attestation de suivi de présence

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Assistance aupres d'adultes (voir la fiche métier)

Assistance aupres d'enfants (voir la fiche métier)

Services domestiques (voir la fiche métier)

Intervention sociale et familiale (voir la fiche métier)

Informations complémentaires

2
FOAD : 770 h
1825 jours
Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

CORRECT

Conseils
Les questions à se poser avant de choisir une formation à distance
  • Les modalités de formation proposées par cet organisme sont-elles adaptées à mes besoins et répondent-elles à mes attentes ?
  • Y-a-t'il un système de coaching, de contrôle de l’assiduité, de vérification régulière des connaissances acquises ?
  • Est-ce que je dispose du matériel adéquat et d'un lieu approprié pour suivre cette formation ? Bonne connexion, webcam, casque, bureau fermé ou accès un espace numérique public ou de co-working ?
  • Suis-je suffisamment motivé, auto-discipliné et organisé pour me connecter de façon assidue ?
  • Suis-je en capacité de travailler seul ? Si non, puis-je m’appuyer sur une communauté ?
Vous avez au moins un an d'expérience en « Assistance aupres d'adultes » !
Vous pouvez obtenir ce diplôme sans suivre la formation !
Validez vos acquis

Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Edu