Ferme la recherche

Diplôme d'études en langue française DELF B1 en cours individuels

Descriptif

Session

entrées/sorties permanentes

du 27 avril 2020 au 19 déc. 2020  - Saché (37)
du 27 avril 2020 au 19 déc. 2020  - Saché (37)
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation

Objectif de la formation

Le DELF B1 repose sur des savoirs, des savoir
- faire, des savoir être et des savoir apprendre, présents dans la compétence à communiquer langagièrement sur les plans linguistique, sociolinguistique et pragmatique.
La mise en oeuvre de cette compétence dans la réalisation d'activités langagières relève de la compréhension, l'expression, l'interaction et la médiation. Ce schéma a conditionné l'élaboration des examens au sein desquels sont systématiquement évaluées, pour chaque niveau, les quatre activités langagières, avec selon les niveaux une place plus ou moins importante accordée à l'interaction et à la médiation.
Le niveau B1 se caractérise par la capacité du locuteur à comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières ; à se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée ; à produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt ; à raconter un événement, une expérience ou un rêve, à décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée.

Conditions d'accès

Niveau d'entrée en formation : B1 minimum
Tout public

Validation

Diplôme d'études en langue française A1 Diplôme d'études en langue française B1 Diplôme d'études en langue française A2 Diplôme d'études en langue française B2 Diplôme d'études en langue française option professionnelle A1 Diplôme d'études en langue française option professionnelle A2 Diplôme d'études en langue française option professionnelle B1 Diplôme d'études en langue française option professionnelle B2

Informations complémentaires

- Cours en présentiel, - Cours en distanciel (FOAD, classe virtuelle, plateforme LMS, plateforme e-learning niveaux A1 à C2, cours par visioconférence) ou - Cours blended-learning (mixte). - Cours p
0
Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

SATISFAISANT

Conseils
Les questions à se poser avant de choisir une formation à distance
  • Les modalités de formation proposées par cet organisme sont-elles adaptées à mes besoins et répondent-elles à mes attentes ?
  • Y-a-t'il un système de coaching, de contrôle de l’assiduité, de vérification régulière des connaissances acquises ?
  • Est-ce que je dispose du matériel adéquat et d'un lieu approprié pour suivre cette formation ? Bonne connexion, webcam, casque, bureau fermé ou accès un espace numérique public ou de co-working ?
  • Suis-je suffisamment motivé, auto-discipliné et organisé pour me connecter de façon assidue ?
  • Suis-je en capacité de travailler seul ? Si non, puis-je m’appuyer sur une communauté ?

CLF Centre de langue Française