Ferme la recherche

Préparation au BAC ST2S (sciences et technologies de la santé et du social) Classe de terminale

Descriptif

Durée de la formation

Durée 1400 heures

Session

entrées/sorties permanentes

du 02 janv. 2019 au 02 janv. 2020  - Floirac (33)
du 02 janv. 2019 au 02 janv. 2020  - Floirac (33)
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation

Objectif de la formation

Se préparer au baccalauréat ST2S.
Acquérir les connaissances nécessaires au passage des épreuves de terminale ST2S.

Description de la formation

TOME 1 : BIOLOGIE ET PHYSIOPATHOLOGIE HUMAINES (TOME 1)
Ce cours illustré vient compléter le cours de biologie et physiopathologie humaines de première St2S. Il aborde le pôle nutrition qui comprend les thèmes suivants : la respiration et le coeur et la circulation . Les parties théoriques sont suivies de TD qui vous permettront de vous entraîner pour les épreuves du BAC.
TOME 2 : MATHÉMATIQUES
Il s'appuie sur le programme et vous prépare à l'épreuve du baccalauréat. Conçu de façon progressive, vous étudierez les données de base à connaître grâce à des exemples variés qui vous aideront à comprendre l'application concrète de ces données de base, des exercices auto
- corrigés qui vous permettront de contrôler vos connaissances.
TOME 3 : PHYSIQUE
Ce tome aborde les différentes bases scientifiques indispensables en physique. Avec une partie théorique et des exercices pratiques qui vous permettront de vous entraîner pour les épreuves du BAC. Les thèmes traités sont : la pression et la circulation sanguine ; la physique et son aide aux diagnostics médicaux ; l'énergie cinétique et la sécurité routière.
TOME 4 : CHIMIE
Ce tome aborde tous les aspects de la chimie du programme de première ST2S avec des parties théoriques et des exercices pratiques en relation avec le cours de biologie et physiopathologie humaines. Les thèmes traités sont : les molécules de la santé ; les acides et les bases dans les milieux biologiques ; les solutions aqueuses antiseptiques.
TOME 5 : HISTOIRE
Ce manuel a pour objectif de montrer les grandes transformations du monde depuis 1945. Les réalisations apportées par la construction européenne, les nouveaux défis relevés par des nouveaux Etats issus de la décolonisation sont abordés dans le but de vous amener à l'épreuve d'histoire.
TOME 6 : SCIENCES ET TECHNIQUES SANITAIRES ET SOCIALES (TOME 1)
L'étude des sciences sanitaires et sociales en terminale est une suite logique du programme de 1ère.
TOME 7 : PHILOSOPHIE
Un tome compose ce cours passionnant et pratique qui vous prépare à l'épreuve de philosophie. Ce cours se décline en plusieurs parties : l'étude spécifique des auteurs, l'étude des thèmes du programme, conseils méthodologiques et exemples de sujets corrigés.
TOME 8 : PROJET TECHNOLOGIQUE
Ce fascicule vous permettra d'aborder l'épreuve du projet technologique. Il vous fournira une démarche d'analyse et de réflexion à travers la réalisation d'étapes qui aboutiront à finaliser la conception d'un projet sanitaire ou social. Des fiches, des exemples concrets et des pistes de sujets vous aideront à prendre la plume et à vous présenter sereinement à l'examen.
TOME 9 : BIOLOGIE ET PHYSIOPATHOLOGIE HUMAINES (TOME 2)
Ce cours complète le tome 1 et aborde les pôles : transmission de la vie et hérédité et défense de l'organisme . Ces connaissances sont essentielles pour l'épreuve du baccalauréat qui nécessite de maîtriser l'intégralité du programme de première et de terminale.
TOME 10 : SCIENCES ET TECHNIQUES SANITA

Conditions d'accès

Pré-requis :
Avoir un niveau seconde
Conditions d'admission :
Dossier, entretien, test

Informations complémentaires

2
Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

CORRECT

Conseils
Les questions à se poser avant de choisir une formation à distance
  • Les modalités de formation proposées par cet organisme sont-elles adaptées à mes besoins et répondent-elles à mes attentes ?
  • Y-a-t'il un système de coaching, de contrôle de l’assiduité, de vérification régulière des connaissances acquises ?
  • Est-ce que je dispose du matériel adéquat et d'un lieu approprié pour suivre cette formation ? Bonne connexion, webcam, casque, bureau fermé ou accès un espace numérique public ou de co-working ?
  • Suis-je suffisamment motivé, auto-discipliné et organisé pour me connecter de façon assidue ?
  • Suis-je en capacité de travailler seul ? Si non, puis-je m’appuyer sur une communauté ?
Informations pratiques

CULTURE ET FORMATION