Ferme la recherche

Piloter un drone dans le secteur du média et de la communication - préparation au CATT - réalisation et prise de vue aérienne

Descriptif

Durée de la formation

Durée 133 heures
En centre 133 heures

Session

du 29 mars 2021 au 23 avril 2021  - Marcq (78)
du 29 mars 2021 au 23 avril 2021  - Marcq (78)
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation

Objectif de la formation

L'utilisation d'un drone dans la captation audiovisuelle d'images aériennes, nécessite une très bonne maîtrise du pilotage manuel en mode gyrostabilisé. Vous serez encadrés par groupe de trois stagiaires maximum par un instructeur et découvrirez les techniques de pilotage vous permettant d'acquérir les connaissances et le mûrissement essentiel à l'utilisation d'un drone dans ce domaine ainsi que la post
- production sur ADOBE Première Pro.
À savoir : la préparation d'une mission en termes de contraintes réglementaires, la préparation du drone et ses réglages, le réglage du capteur, la qualité de vol dans des conditions optimales ainsi que les réflexes à acquérir lors d'un dysfonctionnement machine ou d'une contrainte environnementale.
Se perfectionner aux trajectoires complexes, suivi de véhicule, dolly, POI en situation de travail.
Recevoir l'instruction aéronautique en présentiel par un instructeur avion, permettant ainsi l'acquisition des compétences théoriques nécessaires et obligatoires, en vue du passage à l'examen de la Direction Générale de l'Aviation Civile.
Être en conformité avec la loi décrite dans l'arrêté du 18 mai 2018 relatif aux exigences applicables aux télépilotes qui utilisent des aéronefs civils circulant sans personne à bord à des fins autres que le loisir et qui fixe les modalités relatives à la formation des télépilotes dans le cadre de l'usage professionnel de drones. Cet arrêté exige que les télépilotes doivent détenir une attestation de suivi de formation pratique ainsi qu'un livret de progression délivrés par l'exploitant en charge de la formation.
Un télépilote ne peut assurer sa propre formation pratique.

Description de la formation

Le stagiaire doit être capable de maîtriser et d'optimiser l'usage du drone du secteur de l'audiovisuel et de la communication, en permettant de réduire les coûts de production d'images fluides au sol de type travelling ou aériennes de type "Dolly" en toute sécurité.
La certification atteste que son/sa bénéficiaire est en capacité d'effectuer des missions en drone dans le cadre d'une activité liée aux métiers de la communication et des médias conformément aux exigences réglementaires de la Direction Générale de l'Aviation Civile.
La délivrance du livret de progression et l'attestation de suivi de formation à conserver pendant 5 ans à l'issue du stage conformément à la réglementation en vigueur.
À l'issue du parcours certifiant, le candidat est convoqué par un jury composé de professionnel externe qualifié dans le domaine afin de procéder à l'évaluation finale.

Conditions d'accès

Aucun.

Validation

Piloter un drone dans le secteur du média et de la communication;Attestation de suivi de présence

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Pilotage et navigation technique aerienne (voir la fiche métier)

Et après la formation ?

NON DÉTERMINÉ

Conseils
Les questions à poser avant de choisir un centre de formation
  • Quels sont les profils des anciens stagiaires (niveau de formation, expérience professionnelle) ?
  • Est-il possible de visiter le centre ?
  • Quel type de public accueillez-vous en formation (salariés, demandeurs d’emploi, particuliers) ?
  • Peut-on obtenir une liste de ces anciens stagiaires pour les interroger sur cette formation ?
  • Comment aidez-vous les stagiaires à trouver un emploi ?

Telepilote sas

Lieu de formation

29 Grande Rue
Marcq

Calculez votre itinéraire

Centre de formation

5 B Place de l'Adjudant Vincenot
75020, Paris 20e

Toutes les formations et avis pour Telepilote sas