Ferme la recherche

Permis de conduire catégorie B, boîte automatique vers boîte manuelle

Descriptif

Session

entrées/sorties permanentes

du 01 janv. 2019 au 31 déc. 2019  - Dreux (28)
du 01 janv. 2019 au 31 déc. 2019  - Dreux (28)
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation

Objectif de la formation

Transformer son PERMIS B boite automatique en PERMIS B boite manuelle D'une durée de 7 heures, cette formation en auto
- école peut être suivie après un délai minimal de 6 mois à compter de la réussite à l'examen du permis. La formation est réalisée sous la présence effective et constante d'un enseignant titulaire d'une autorisation d'enseigner en cours de validité. A l'issue de la formation, le conducteur doit être en capacité d'utiliser, en sécurité, un véhicule muni d'un changement de vitesses manuel de façon simultanée avec les autres tâches de conduite.

Description de la formation

La formation est réalisée sous la présence effective et constante de l'enseignant titulaire d'une autorisation d'enseigner en cours de validité. D'une durée de 7 heures, cette formation en auto
- école peut être suivie après un délai minimal de 6 mois à compter de la réussite à l'examen du permis. Elle est dispensée à bord d'un véhicule à changement de vitesses manuel appartenant à l'établissement d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière agréé. La formation débute dans un trafic nul ou faible et se poursuit sur les voies ouvertes à la circulation, dans des situations et conditions de circulation variées. A l'issue de la formation, le conducteur doit être en capacité d'utiliser, en sécurité, un véhicule muni d'un changement de vitesses manuel de façon simultanée avec les autres tâches de conduite. Cette formation est pratique, mais des apports théoriques indispensables sont délivrés par l'enseignant, à bord du véhicule. Elle comprend deux phases :
- Tout d'abord, dans un trafic nul ou faible, l'élève doit acquérir les connaissances et les compétences suivantes :
- comprendre le principe du point de patinage de l'embrayage et assurer sa mise en oeuvre ; - être en capacité de réaliser un démarrage en côte en toute sécurité.
- Ensuite, dans des conditions de circulation variées, simples et complexes, la seconde phase permet d'acquérir les compétences suivantes :
- savoir utiliser la boîte de vitesses manuelle de façon rationnelle et en toute sécurité dans les conditions de circulation précitées et adopter les techniques de l'éco
- conduite ; - être en capacité de diriger le véhicule en adaptant l'allure et la trajectoire à l'environnement et aux conditions de circulation.

Conditions d'accès

Avoir obtenu par examen le permis de conduire B en Boite Automatique : Un candidat au permis de conduire peut choisir de passer l'épreuve de conduite dans une voiture équipée d'une boite automatique (permis BEA). Ce type de véhicule permet à un automobiliste de ne pas avoir à passer les vitesses manuellement pendant la conduite. Naturellement, en cas de réussite à l'examen, le titulaire du permis B ne pourra conduire que des voitures dotées d'un embrayage automatique ou d'un changement de vitesse automatique. Il ne pourra donc pas conduire ou louer des véhicules équipés d'une boite de vitesse manuelle, son permis de conduire portant une mention indiquant que ce document n'est valable que pour les voitures automatiques. Depuis le 1er janvier 2017, les titulaires du permis BEA peuvent suivre une formation dispensée en auto-école qui leur permettra ensuite de conduire aussi bien les voitures équipées d'une boite automatique que celles équipées d'une boite manuelle, sans passage devant de nouvel examen. (Avant cette date, le conducteur devait suivre une procédure de régularisation au cours de laquelle un inspecteur devait nécessairement vérifier leur aptitude à conduire une voiture équipée d'une boite manuelle. Cette obligation de passage devant un inspecteur du permis de conduire est néanmoins conservée pour les conducteurs ayant passé le BEA pour des raisons médicales). , Le candidat peut se présenter à l'épreuve théorique générale :
- à partir de 15 ans, dans le cadre de l'apprentissage anticipé de la conduite (AAC)
- à partir de 17 ans et demi dans le cadre d'une formation traditionnelle.

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Conduite de transport de particuliers (voir la fiche métier)

Informations complémentaires

1. L'entreprise emploie exclusivement des formateurs salariés en Contrat à Durée Indéterminée qui préparent tous à la formation du Permis B que ce soit en traditionnel, en Apprentissage Accompagné de
0
1. L'entreprise emploie exclusivement des formateurs salariés en Contrat à Durée Indéterminée qui préparent tous à la formation du Permis B que ce soit en traditionnel, en Apprentissage Accompagné de la Conduite (AAC), en Conduite Supervisée (CS), en boite manuelle et boite automatique. L'Équipe se compose de Charlène, Alexandra, Sylviane, Marie-Claude, Hervé G, Benoit, Géraldine, Marie-Paule, Fannie, David et Pascal.
Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

CORRECT

Conseils
Les questions à poser avant de choisir un centre de formation
  • Quels sont les profils des anciens stagiaires (niveau de formation, expérience professionnelle) ?
  • Est-il possible de visiter le centre ?
  • Quel type de public accueillez-vous en formation (salariés, demandeurs d’emploi, particuliers) ?
  • Peut-on obtenir une liste de ces anciens stagiaires pour les interroger sur cette formation ?
  • Comment aidez-vous les stagiaires à trouver un emploi ?

Auto-école RENAUX-VIGEON

Lieu de formation

Galerie Jeanne d'arc
Place Mézirard
Dreux

Calculez votre itinéraire

Centre de formation

Galerie Jeanne d'arc
Place Mézirard
28100, Dreux

Toutes les formations et avis pour Auto-école RENAUX-VIGEON