Ferme la recherche

Permis de conduire catégorie B

Descriptif

Durée de la formation

En centre 26 heures

Session

entrées/sorties permanentes

du 03 juin 2020 au 28 févr. 2021  - Wassy (52)
+ autres sessions
du 03 juin 2020 au 28 févr. 2021  - Wassy (52)
du 14 sept. 2020 au 14 sept. 2021  - Wassy (52)

Objectif de la formation

* Les objectifs: Acquérir les compétences de la tâche de conduite.* La nature: Acquérir les compétences théoriques et pratiques de la tâche de conduite.* Connaitre et savoir appliquer la reglementation en matière de securité routière :
- La circulation routière (L)- Le conducteur (C)- La route (R)- Les autres usagers (U)- Les notions diverses (D)- Les premiers secours (A)- Prendre et quitter le véhicule (P)- La mécanique et les équipements (M)- La sécurité du passager et du véhicule (S)- L'environnement (E)

Description de la formation

- L'examen du permis de conduire comprend deux épreuves : l'épreuve théorique générale (ETG, appelée "code") et l'épreuve pratique.
- La réussite à l'épreuve du "code" est obligatoire pour pouvoir se présenter à l'épreuve pratique. L'épreuve pratique permet de contrôler si les connaissances, les aptitudes et le comportement des candidats lui permettent de circuler en toute sécurité.
- La réussite à l'épreuve du "code" est valable pendant trois ans et permet de se présenter au maximum cinq fois aux épreuves pratiques.
- Un candidat déjà titulaire d'une catégorie du permis de conduire est dispensé de se présenter à cette épreuve pendant cinq ans à compter de la date de réussite à l'épreuve en circulation, toujours dans la limite de cinq présentations aux épreuves pratiques.
- L'action de formation entre dans la catégorie " formation à la conduite automobile " prévue à l'article L.6313-1 de la sixième partie du Code du travail, à savoir les conditions d'éligibilité au compte personnel de formation de la préparation à l'épreuve théorique du code de la route et à l'épreuve pratique du permis de conduire du décret n 2017.273 du 2 Mars 2017.

Conditions d'accès

En application de l'article L.6353-1 du Code du travail, les actions de formation professionnelle mentionnées à l'article L.6313-1 du Code du travail doivent être réalisées conformément à un programme préétabli qui, en fonction d'objectifs déterminés, précise le niveau de connaissances préalables requis pour suivre la formation, les moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement mis en oeuvre ainsi que les moyens permettant de suivre son exécution et d'en apprécier les résultats.

Validation

titre diplôme homologué

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Conduite de transport de particuliers (voir la fiche métier)

Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

ÉLEVÉ

Conseils
Les questions à poser avant de choisir un centre de formation
  • Quels sont les profils des anciens stagiaires (niveau de formation, expérience professionnelle) ?
  • Est-il possible de visiter le centre ?
  • Quel type de public accueillez-vous en formation (salariés, demandeurs d’emploi, particuliers) ?
  • Peut-on obtenir une liste de ces anciens stagiaires pour les interroger sur cette formation ?
  • Comment aidez-vous les stagiaires à trouver un emploi ?

Auto école Annie Buisson

Lieu de formation

49 rue LT C.Dubois
Wassy

Calculez votre itinéraire

Centre de formation

49 rue LT C.Dubois
52130, Wassy

Toutes les formations et avis pour Auto école Annie Buisson