Ferme la recherche

PCIE - Passeport de compétences informatique européen

Descriptif

Durée de la formation

Durée 35 heures

Session

entrées/sorties permanentes

du 01 janv. 2020 au 31 déc. 2020  - Goux (39)
du 01 janv. 2020 au 31 déc. 2020  - Goux (39)
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation

Objectif de la formation

Vous initier et/ou vous perfectionner aux outils bureautiques de votre choix, à votre convenance et à votre rythme.

Description de la formation

Module 1 - Connaissances générales : ce module propose un tour d'horizon des connaissances générales du candidat dans divers domaines des technologies de l'information. Les questions posées ne sont pas techniques, mais plutôt d'ordre général vocabulaire de base de tout utilisateur d'ordinateur, unités de mesure, réseaux, sécurité, aspects légaux, ergonomie, bonnes pratiques et règles de productivité, etc.
Module 2 - WINDOWS système d'exploitation et environnement : à l'issue de ce module, le stagiaire maîtrisera les fonctions de base de l'environnement Windows (gestion de documents).
Module 3 - Traitement de texte WORD : maîtrise des fonctions du logiciel Word afin d'être autonome et de réaliser des documents professionnels.
Module 4 - Tableur EXCEL : maîtrise des fonctions du logiciel Excel afin de pouvoir élaborer des documents chiffrés, des tableaux simples ou calculés, manipulation, tableaux croisés dynamiques associés à des graphiques.
Module 5 - Base de données ACCESS ou EXCEL base de données : maîtrise des fonctions du logiciel Acces ou Excel afin de créer des applications professionnelles personnalisées, avec contrôle des formulaires et des états.
Module 6- Communication visuelle POWERPOINT : maîtrise les fonctions avancées de Powerpoint : créations de graphiques, d'organigrammes et de documents de type publicitaire. Prérequis : connaissances de base Windows.
Module 7 - Navigation et courrier
- INTERNET et MICROSOFT OUTLOOK : découverte et et maîtrise des possibilités d'Internet et de l'outil de communication et d'organisation Microsoft Outlook. Prérequis : connaissances de base Windows.

Conditions d'accès

Entretien Dossier- Savoir lire et écrire - Comprendre des consignes écrites et orales - Connaissances de base en informatique - Utilisation courante de l'ordinateur / Windows

Validation

A l'issue de la formation, l'INFA vous propose de valider vos connaissances bureautiques par le PCIE dans 7 domaines possibles :connaissances générales informatiques, gestion des documents, traitement de textes, tableurs, base de données, présentation, internet et courrier électronique.

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Secretariat (voir la fiche métier)

Informations complémentaires

Le Positionnement réalisé au démarrage de nos formations permet d'élaborer et d'individualiser le parcours de la personne : bilan personnel et professionnel, analyse de l'expérience
1
35 heure.
Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

FAIBLE

Conseils
Les questions à poser avant de choisir un centre de formation
  • Quels sont les profils des anciens stagiaires (niveau de formation, expérience professionnelle) ?
  • Est-il possible de visiter le centre ?
  • Quel type de public accueillez-vous en formation (salariés, demandeurs d’emploi, particuliers) ?
  • Peut-on obtenir une liste de ces anciens stagiaires pour les interroger sur cette formation ?
  • Comment aidez-vous les stagiaires à trouver un emploi ?

FONDATION INFA BOURGOGNE FRANCHE-COMTE GRAND EST - SITE DE DOLE