Ferme la recherche

Mode/ Sexy/ Glamour - Lumière mixte en extérieur

Descriptif

Durée de la formation

Durée heures
En centre heures

Session

entrées/sorties permanentes

du 01 janv. 2021 au 31 juil. 2022  - Lavérune (34)
du 01 janv. 2021 au 31 juil. 2022  - Lavérune (34)
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation

Objectif de la formation

Une fois bien maîtrisées les règles dela photo en studio et la gestion du flashmètre beaucoup de photographes seretrouvent dans la difficulté en voulant gérer les lumières mixtes : flash etlumière continue, comme c'est le cas pour la photo de mode en extérieur.Cette formation a pour but de vous apprendre les méthodes de mesure et decalcul en lumière naturelle et flash ainsi que les stratégies artistiques pourcréer des clichés à la fois punchy et artistiques.

Description de la formation

Enseignement théorique : Une histoire de lumière. Quantité de lumière. Apprentissagedes mesures flashmètre et posemètre, du pourcentage de lumière flash, desmesures de contrastes, des déductions temporelles. Qualité de lumière. Lesrôles de la lumière. La couleur de la lumière (émise et reçue). Contrôler lalumière (réflexion, absorption, polarisation...). Composer une lumière, placerdes sources. Les modeleurs, les nids d'abeille. La vitesse. Créer du contrasteet du modelé. Colorer ses lumières. Eclairer en lumière mixte (flash/continue).Créer du mouvement et du figé en lumière mixte.
Enseignement pratique : En espace naturel déterminerl'axe de la lumière solaire, sa qualité (selon l'heure et la météo), les ombresproduites. Gérer le corps du modèle dans l'espace. Déterminer le placement desflashs et les modeleurs adéquats, les quantités de lumière nécessaires enfonction d'un mood prédéterminé. Savoir utiliser la mesure spot et pondérer lescalculs de lumière réfléchie pour les éléments lointains. Calculer vite et bien desdifférentiels de quantité de lumière en situation de prise de vue. Déterminer les harmoniesde couleurs, le mood et la direction artistique en fonction du lieu, du modèle,du stylisme et du projet, la direction de l'équipe technique(maquilleur/coiffeur/assistant). Faire varier la quantité de la lumièrenaturelle en fonction d'un choix de prise de vue ( allumer , éteindre , augmenter ou baisser l'intensité dusoleil. Créer une lumière mixte fashion, une lumière mixtesexy/glamour, une lumière mixtedestinée au noir et blanc, une lumière mixte pour la nuit américaine, lumière mixte avec dessources actives et passives (réflecteurs). Gérer des couleurs de lumières continueet flash différentes. Unifier et jouer sur des couleurs de lumières hétérogènes. Gérer une lumière mixtedans un esprit cinéma. Créer du mouvement en lumière mixte tout en conservant de lanetteté sur le sujet. Faire varier les plans, construire des images type édito fashion. Jouersur des temporalités extrêmes pour créer des images surprenantes. Créer du flouà la David Hamilton. Construire une ambiance sans rapport avec la lumièreréelle du lieu de shooting (l'été en hiver)

Conditions d'accès

Pré requis: Afin que cette formation soit la plus opérationnelle possible, elle s'adresse aux personnes maîtrisant les réglages de leur boitier, les règles d'optique simple (loi de Descartes), la mesure des quantités de lumière.

Validation

Attestation de fin de formation

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Photographie (voir la fiche métier)

Production en laboratoire photographique (voir la fiche métier)

Image cinematographique et televisuelle (voir la fiche métier)

Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

FAIBLE

Conseils
Les questions à poser avant de choisir un centre de formation
  • Quels sont les profils des anciens stagiaires (niveau de formation, expérience professionnelle) ?
  • Est-il possible de visiter le centre ?
  • Quel type de public accueillez-vous en formation (salariés, demandeurs d’emploi, particuliers) ?
  • Peut-on obtenir une liste de ces anciens stagiaires pour les interroger sur cette formation ?
  • Comment aidez-vous les stagiaires à trouver un emploi ?

B612 STUDIO PHOTO

Lieu de formation

13 Avenue de la Mosson
Lavérune

Calculez votre itinéraire

Centre de formation

13 Avenue de la Mosson
34880, Lavérune

Toutes les formations et avis pour B612 STUDIO PHOTO