Ferme la recherche

Métiers techniques et artistiques de l'audiovisuel et du cinéma - Option Motion Design (19Q05072601_1_04)

Descriptif

Durée de la formation

Durée 750 heures
En entreprise 250 heures
En centre 500 heures

Session

du 08 avril 2019 au 31 déc. 2019  - Le Soler (66)
du 08 avril 2019 au 31 déc. 2019  - Le Soler (66)
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation

Objectif de la formation

- Concevoir et pré-produire un produit audiovisuel
- Se familiariser avec le cadre, les techniques de prises de vues, le matériel de machinerie les techniques d'éclairage.
- Réaliser un documentaire, une émission ou une fiction pour le cinéma ou la télévision : clip, film, téléfilm, bande annonce et habillage, documentaire ou reportage, film institutionnel ou publicitaire.
- Maîtriser la postproduction, les outils et logiciels de montage vidéo et de son, de compositing et d'étalonnage.
- Réaliser des infographies animées

Conditions d'accès

Condition d'accès : - être envoyé par un prescripteur - dossier de candidature - entretien et test de sélection -------------------------------------------------- Pré-requis général : - Niveau Bac minimum (si niveau inférieur, les aptitudes d'apprentissage seront évaluées lors des tests). - Connaissance minimum du monde de l'entreprise ou du travail. --------------------------------- Pré-requis spécifiques : - ulture générale musicale et audiovisuelle - Aisance avec l'outil informatique et son environnement - Connaissance minimum des logiciels de motion design - Sens artistique - Culture cinéma et web Conditions particulières d'accès à la formation : - avoir 18 ans, - être mobile. --------------------------------- Les plus : - Aisance technique avec l'outil informatique et son environnement - Maîtrise minimum de l'anglais

Validation

Il y a quatre modalités possibles pour cette composante : ______________________________________________ ______________________________________________ Modalité 1 La formation proposée est sanctionnée par une certification ------------------------------- L'ensemble des modules permet d'accéder à : - Titre professionnel de niveau III de Monteur/monteuse audiovisuel. ------------------------------- Des qualifications partielles, sous forme de certificats de compétences professionnelles (CCP), peuvent être obtenues en suivant un ou plusieurs modules : - CCP - Preparer et effectuer le montage de différents produits courts - CCP - Mettre en oeuvre des techniques avancées du montage Dans le cadre de la VAE, à partir de l'obtention d'un CCP, le stagiaire peut se présenter aux autres CCP pour obtenir le titre professionnel dans la limite de la durée de validité du titre. ______________________________________________ ______________________________________________ Modalité 2 La formation proposée est sanctionnée par une attestation de compétence ------------------------------- Cette attestation permet d'accéder directement à un emploi en reconnaissant l'acquisition des compétences nécessaires à la pratique des métiers audiovisuel. ______________________________________________ ______________________________________________ Modalité 3 La formation proposée est sanctionnée par Le Bachelor in Audiovisual Technics, commission de labellisation n B-19 du 25 mai 2011. Organisme certificateur : Ideart Labels (international degrees in arts communication and culture). Uniquement par les bacheliers. ------------------------------- Ce bachelor est d'un niveau supérieur au niveau III requis pour ce lot. ______________________________________________ ______________________________________________ Modalité 4 Pour cette plateforme, nous pouvons valider le point 4.4 (Réaliser un produit audiovisuel) du bloc de compétence 4 de notre titre de l'IDEM Concepteur en communication visuelle , option audiovisuelle enregistrés au RNCP. Ces reconnaissances peuvent s'obtenir de différentes manières selon : le profil et les prérequis du candidat à l'entrée en formation, ses objectifs professionnels, les compétences acquises à l'issue du parcours de formation. Possibilité d'obtenir les autres modules à vie en passant les épreuves complémentaires en candidat libre ou à la suite de perfectionnement obtenu durant le parcours professionnel. Possibilité de valider dans le cadre de la VAE la suite ou la totalité du diplôme. Il est envisageable que dans certains cas, la VAE soit initiée avant l'entrée en formation et que le parcours de formation soit nécessaire pour valider toutes les compétences du titre.

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Montage et post-production (voir la fiche métier)

Et après la formation ?

NON DÉTERMINÉ

Conseils
Les questions à poser avant de choisir un centre de formation
  • Quels sont les profils des anciens stagiaires (niveau de formation, expérience professionnelle) ?
  • Est-il possible de visiter le centre ?
  • Quel type de public accueillez-vous en formation (salariés, demandeurs d’emploi, particuliers) ?
  • Peut-on obtenir une liste de ces anciens stagiaires pour les interroger sur cette formation ?
  • Comment aidez-vous les stagiaires à trouver un emploi ?
Vous avez au moins un an d'expérience en « Montage et post-production » !
Vous pouvez obtenir ce diplôme sans suivre la formation !
Validez vos acquis
Informations pratiques

Institut de Développement et d'Enseignement Méditerranéen

Lieu de formation

31 rue Chateaubriand
Le Soler

Cliquez sur ce lien pour calculer votre itinéraire

Centre de formation

31 rue Chateaubriand
66270, Le Soler

Voir toutes les formations de Institut de Développement et d'Enseignement Méditerranéen