Ferme la recherche

Métiers de la musique Gironde

Descriptif

Session

du 12 oct. 2020 au 28 juin 2021  - Bordeaux (33)
+ autres sessions
du 12 oct. 2020 au 28 juin 2021  - Bordeaux (33)
du 11 oct. 2021 au 30 juin 2022  - Bordeaux (33)

Objectif de la formation

La présente consultation cible des actions devant répondre à un besoin de qualification et/ou de compétences des entreprises et des publics visant à faciliter l'insertion professionnelle et le retour à l'emploi durable.

Description de la formation

Technique vocale ou instrumentale individuelle
- Travail individualisé de technique vocale et instrumentale, exercices pratiques, travail de répertoire, travail de l'interprétation, développement du son, application pratique des connaissances théoriques.
Objectif : Maitriser son instrument, optimiser son bagage technique, appliquer les connaissances théoriques, développer son répertoire, optimiser sa culture musicale instrumentale, connaitre et utiliser le matériel, développer sa personnalité artistique propre.
- 15 h
Technique instrumentale et Vocale de base collective (TBC) - Travail collectif par classe d'instrument par groupe de niveau. Travail des rudiments techniques de base. Mise en application instrumentale des acquis théoriques.
Objectif : Maitriser les rudiments techniques rattachés à la pratique et à la maitrise de l'instrument, appliquer ces rudiments à diverses situations professionnelles, faire le lien entre les connaissances théoriques et l'application pratique, communiquer efficacement avec d'autres instrumentistes, développer sa capacité d'adaptation, maitriser les bases.
- 30 h
Travaux Pratiques instrumentaux
- Séance de travail collectif animée par un panel diversifié d'intervenants experts.
Objectif : Diversifier son patrimoine technique instrumental, découvrir les techniques associées aux diverses esthétiques musicales, élargir sa culture instrumentale, développer sa polyvalence et sa capacité d'adaptation.
- 30 h
Déchiffrage instrumental
- Séance de travail collectif animée par un panel diversifié d'intervenants experts.
Objectif : Diversifier son patrimoine technique instrumental, découvrir les techniques associées aux diverses esthétiques musicales, élargir sa culture instrumentale, développer sa polyvalence et sa capacité d'adaptation.
- 30 h
Workshop
- Mises en situation professionnelle de type montage de répertoire, écriture et lecture collectif, application des notions théorique, Enregistrement, prestation scénique, développement de projet.
Objectif : Perfectionner sa maitrise des usages musicaux en pratique collective. Communiquer avec les autres musiciens, maitriser le son et la dynamique. Improviser. Développer ses capacités de perception. Etre efficace dans un groupe. Gagner en professionnalisme et en efficacité.
- 90 h
Labo Td Théorie
- Atelier collectif d'écoute et de pratique musicale basé sur l'écoute, et l'échange musical sans instrument, via le corps et la voix. Mise en application des acquisitions théoriques et culturelles en lien avec la matière étudier en Workshop et en cours de Formation musicale.
Objectif : Travaux dirigés d'application des notions de théorie musicale en lien avec les mises en situation professionnelles réalisées en Workshop.
- 45 h
Groupe & scène
- Atelier en groupe restreint autour s'une esthétique musicale choisie.
Apprentissage d'un répertoire spécifique à difficulté progressive. Préparation de prestations scéniques.
Objectif : Développer sa propre personnalité musicale dans une esth

Conditions d'accès

Les pré-requis obligatoires liés à la certification seront précisés et détaillés dans la réponse de l'organisme de formation.

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Musique et chant (voir la fiche métier)

Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

FAIBLE

Conseils
Les questions à poser avant de choisir un centre de formation
  • Quels sont les profils des anciens stagiaires (niveau de formation, expérience professionnelle) ?
  • Est-il possible de visiter le centre ?
  • Quel type de public accueillez-vous en formation (salariés, demandeurs d’emploi, particuliers) ?
  • Peut-on obtenir une liste de ces anciens stagiaires pour les interroger sur cette formation ?
  • Comment aidez-vous les stagiaires à trouver un emploi ?

CIAM

Lieu de formation

35 Rue Leyteire 35 Rue Leyteire
Bordeaux

Calculez votre itinéraire

Centre de formation

35 rue Leyteire
33000, Bordeaux

Toutes les formations et avis pour CIAM