Ferme la recherche

Master arts, lettres, langues / sciences humaines et sociales mention langues, littératures, civilisations étrangères et régionales spécialité Europe Eurasie

Descriptif

Durée de la formation

Durée 150 heures
En centre 150 heures

Session

du 09 sept. 2019 au 30 juin 2020  - Paris - 13ème (75)
du 09 sept. 2019 au 30 juin 2020  - Paris - 13ème (75)
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation

Objectif de la formation

- Posséder des compétences linguistiques et culturelle dans une langue et une aire géographique donnée : Europe et Eurasie (arménien, géorgien, mongol, pashto, persan, rromani, albanais, bosniaque
- croate
- serbe, bulgare, macédonien, slovaque, slovène, polonais, tchèque, ukrainien, grec, hongrois, finnois, estonien, letton, lituanien, roumain, russe)
- Posséder des compétences dans l'un des parcours choisis en début de formation :
- Anthropologie sociale (ANT). Ce parcours forme les étudiants en langues orientales à la discipline de l'anthropologie, en mettant l'accent sur les bases bibliographiques et méthodologiques, et sur l'enquête de terrain.
- Arts et littérature (ARL). Ce parcours forme les étudiants en langues orientales à l'art et à la littérature, en mettant l'accent sur l'analyse de la pluralité des supports à l'art.
- Histoire et sciences sociales (HSS). Ce parcours forme les étudiants en langues orientales qui souhaite inscrire leur parcours dans des disciplines telles que l'histoire, la géographie, la sociologie, l'anthropologie.
- Oralité (ORA). Ce parcours forme les étudiants en langues orientales à l'oralité et la littérature orale, en mettant l'accent sur la théorie et sur la méthode d'analyse de l'oralité et intègre la pluridisciplinarité.
- Textes et linguistique (TXL). Ce parcours forme les étudiants en langues orientales, à la linguistique et à la connaissance historique ou littéraire de l'aire culturelle donnée et des codes culturels, en mettant l'accent sur l'interdisciplinarité.
- Traduction littéraire. Ce parcours forme les étudiants en langues orientales à la traduction littéraire en mettant l'accent sur la théorie et la pratique. La traduction se fait soit vers le français, soit à partir du français, en fonction de la langue d'écriture de l'étudiant.
- Communication, information et médias (CIM). Ce parcours forme les étudiants en langues orientales à l'apprentissage approfondi du secteur de la communication dans les (nouveaux) médias (internet) et dans les organisations sociales.

Description de la formation

Le master LLCER Langues, littératures, civilisations étrangères et régionales est accessible aux étudiants titulaires d'une licence, pouvant justifier d'un niveau suffisant dans l'une des langues enseignées à l'INALCO. Les enseignements de master comportent des enseignements avancés de langue et des séminaires liés à l'aire étudiée (Afrique et océan Indien ; Asie et Pacifique ; Europe et Eurasie ; Moyen
- Orient et Maghreb), des séminaires disciplinaires (Anthropologie sociale (ANT) ; Arts et littérature (ARL) ; Histoire et sciences sociales (HSS) ; Oralité (ORA) ; Textes et linguistique (TXL) ; Traduction littéraire ; Communication, information et médias (CIM)) et des enseignements libres ou d'ouverture.

Conditions d'accès

Être titulaire d'une licence et justifier d'un niveau suffisant dans l'une des langues enseignées à l'INALCO.

Validation

Master arts, lettres, langues / sciences humaines et sociales mention langues, littératures, civilisations étrangères et régionales spécialité Europe Eurasie;Attestation de suivi de présence

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Recherche en sciences de l'homme et de la societe (voir la fiche métier)

Informations complémentaires

Parcours personnalisable : Pédagogique
0
Cours du jour : 150 h
295 jours
Et après la formation ?

NON DÉTERMINÉ

Conseils
Les questions à poser avant de choisir un centre de formation
  • Quels sont les profils des anciens stagiaires (niveau de formation, expérience professionnelle) ?
  • Est-il possible de visiter le centre ?
  • Quel type de public accueillez-vous en formation (salariés, demandeurs d’emploi, particuliers) ?
  • Peut-on obtenir une liste de ces anciens stagiaires pour les interroger sur cette formation ?
  • Comment aidez-vous les stagiaires à trouver un emploi ?
Informations pratiques

Inalco

Lieu de formation

Inalco
65 Rue des Grands Moulins
Paris - 13ème

Cliquez sur ce lien pour calculer votre itinéraire

Centre de formation

Inalco
65 Rue des Grands Moulins
75013, Paris 13e

Voir toutes les formations de Inalco