Ferme la recherche

Master mention langues étrangères appliquées - Parcours Traduction Multimédia (T2M)

Descriptif

Durée de la formation

Durée 980 heures
En entreprise 560 heures

Session

du 08 sept. 2020 au 02 juil. 2021  - Dijon (21)
du 08 sept. 2020 au 02 juil. 2021  - Dijon (21)
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation

Objectif de la formation

La formation T2M vise à offrir à des étudiants titulaires d'une licence LEA ou d'un autre diplôme de niveau L, sous réserve de la maitrise active et de même niveau de 2 langues vivantes étrangères, une spécialisation dans les domaines de la traduction audiovisuelle
- dans ses diverses formes
- et de la localisation de produits multimédias, qui constituent 2 niches sur le marché actuel de la traduction professionnelle.

Description de la formation

Plus d'information sur le site de l'Université de Bourgogne.http://langues
- communication.u
- bourgogne.fr/119-formation.html

Conditions d'accès

Pré requis : Avec une première année de Master Traduction Multimédia, la sélection pour la formation se faisant à l'entrée du Master 1.Sur dossier : les étudiants titulaires d'une première année de Master mention Traduction et interprétation , LEA,LLCE ou Sciences du langage pourront candidater sous réserve d'un niveau de langues actif suffisant dans au moins 2 des langues étrangères proposées et surtout de connaissances suffisantes du domaine de la spécialité. L'entrée sera soumise à une épreuve spécifique, et uniquement en fonction de la capacité d'accueil. Les modalités et dates de candidature seront publiées sur le site de la formation : http://blog.u-bourgogne.fr/mastert2m/. Vous pouvez également contacter le secrétariat de l'UFR Langues et Communication pour plus d'information.Après acceptation pédagogique: L'inscription administrative se fait auprès du SEFCA à la Maison de l'Université, Esplanade Erasme - BP 27877, 21078 DIJON CedexLe SEFCA établit un contrat ou convention de formation, un devis et un programme.

Validation

Modalités de contrôle des connaissances :Les règles applicables aux études LMD sont précisées dans le Référentiel commun des études mis en ligne sur le site internet de l'Université :http://www.u-bourgogne-formation.fr/IMG/pdf/referentiel_etudes_lmd.pdf Sessions d'examen :Une session d'évaluation est prévue : Les dates et modalités de contrôle sont fixées en fonction de chaque cours. Les dossiers et autres éléments demandés sont à rendre à la date définie par l'enseignant, au plus tard au début de la période de présence continue en entreprise. La soutenance aura lieu obligatoirement en septembre, dans la langue du rapport, devant un jury d'au moins deux universitaires. Le tuteur en entreprise y sera convié également. Règles de validation et de capitalisation :Principes généraux.Compensation : Une compensation s'effectue au niveau de chaque semestre. La note semestrielle est calculée à partir de la moyenne des notes des unités d'enseignements du semestre affectées des coefficients. Le semestre est validé si la moyenne générale des notes des UE pondérées par les coefficients est supérieure ou égale à 10 sur 20.Capitalisation : Chaque unité d'enseignement est affectée d'une valeur en crédits européens (ECTS). Une UE est validée et capitalisable, c'est-à-dire définitivement acquise lorsque l'étudiant a obtenu une moyenne pondérée supérieure ou égale à 10 sur 20 par compensation entre chaque matière de l'UE. Chaque UE validée permet à l'étudiant d'acquérir les crédits européens correspondants. Si les éléments (matières) constitutifs des UE non validées ont une valeur en crédits européen, ils sont également capitalisables lorsque les notes obtenues à ces éléments sont supérieures ou égales à 10 sur 20.

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Communication (voir la fiche métier)

Traduction, interpretariat (voir la fiche métier)

Etudes et prospectives socio-economiques (voir la fiche métier)

Marketing (voir la fiche métier)

Strategie commerciale (voir la fiche métier)

Informations complémentaires

Aucune modalité particulière.
0
Pas d'alternance.
10 mois. soutenance en septembre
Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

ÉLEVÉ

Conseils
Les questions à poser avant de choisir un centre de formation
  • Quels sont les profils des anciens stagiaires (niveau de formation, expérience professionnelle) ?
  • Est-il possible de visiter le centre ?
  • Quel type de public accueillez-vous en formation (salariés, demandeurs d’emploi, particuliers) ?
  • Peut-on obtenir une liste de ces anciens stagiaires pour les interroger sur cette formation ?
  • Comment aidez-vous les stagiaires à trouver un emploi ?

UNIVERSITE DE BOURGOGNE - SERVICE COMMUN DE FORMATIONS CONTINUE ET PAR ALTERNANCE (SEFCA)

Lieu de formation

4 BOULEVARD GABRIEL
Dijon

Calculez votre itinéraire

Centre de formation

ESPLANADE ERASME
MAISON DE L'UNIVERSITE
21000, Dijon

Toutes les formations et avis pour UNIVERSITE DE BOURGOGNE - SERVICE COMMUN DE FORMATIONS CONTINUE ET PAR ALTERNANCE (SEFCA)