Master mention Biodiversité, écologie, évolution Parcours Gestion et conservation de la biodiversité

du 01 sept. 2019 au 31 août 2021  - Brest (29)
+ autres sessions
du 01 sept. 2019 au 31 août 2021  - Brest (29)
du 01 sept. 2020 au 31 août 2022  - Brest (29)
du 01 sept. 2021 au 31 août 2023  - Brest (29)

Le Master Gestion et Conservation de la Biodiversité vise à former principalement des professionnels de la conservation de la biodiversité, aujourd'hui reconnue comme un enjeu majeur tant à l'échelle globale que locale. La conservation ou la restauration de la biodiversité à ses différentes échelles (depuis la diversité intraspécifique jusqu'à celle des paysages) nécessite la mise en oeuvre d'outils d'évaluation et de gestion appropriés, ainsi qu'une capacité à intégrer les problématiques et contextes locaux. Les débouchés concernent : les bureau d'études, les structures en charges d'espaces natures, les collectivités ou encore le monde associatifs.La formation intègre également les outils et compétences nécessaires à la poursuite vers une formation doctorale.

- situ de la biodiversité#0x09#Conservation et valorisation ex
- situ de la biodiversité#0x09#Cadre social et jeux des acteurs dans la conservation de la biodiversité#0x09#Economie de la biodiversité#0x09#Communication et vulgarisation scientifiques et vie professionnelle#0x09#Semestre 10Activités anthropiques, aménagement et biodiversité#0x09#Initiation à la recherche#0x09#Analyse et projet#0x09#Stage de fin d'étude (4 mois minimum)

Admission sur Dossier en Master 1 après une formation initiale de licence de Biologie des organismes ou un diplôme équivalent. Critères de recrutement : Dossier de candidature, CV, résultats universitaires de licence, lettre de motivation Possibilité d'intégration en Master 2 après un Master 1 équivalent, sur dossier. En plus des critères de motivation, des compétences naturalistes font partie des pré-requis.

Master mention biodiversité, écologie et évolution