Ferme la recherche

LILATE - Live Language Test

Descriptif

Session

entrées/sorties permanentes

du 31 mars 2020 au 31 déc. 2021  - Cannes (06)
du 31 mars 2020 au 31 déc. 2021  - Cannes (06)
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation

Objectif de la formation

La certification LILATE atteste du niveau en langue d'une personne dans un contexte professionnel tout au long d'une formation continue ou à un instant donné. Elle se base sur la compréhension écrite et orale, l'expression écrite et orale ainsi que la capacité d'interaction du candidat. Cette évaluation est faite en conformité avec le cadre Européen de Référence pour les Langues (CECRL).
L'objectif est de certifier la capacité opérationnelle d'une personne à travailler dans une langue étrangère notamment à l'oral.
La certification LILATE permet aux recruteurs et aux services RH de connaître la capacité d'un candidat à travailler dans une langue étrangère ou d'un salarié à évoluer au sein de la société. La certification LILATE est particulièrement adapté aux demandeurs d'emploi voulant justifier de leur capacité opérationnelle dans une langue.

Description de la formation

Apprentissage et maîtrise des bases grammaticales. Acquisition et maîtrise du vocabulaire de la vie courante et professionnelle adapté à l'environnement du stagiaire. Appropriation des formules et règles d'expression. Compréhension et analyse des informations. Compréhension orale lors une conversation dans différents contextes de la vie quotidienne et/ou professionnelle. Évaluer, répéter ou paraphraser des informations diverses et variées selon le niveau de l'élève. Être capable de répondre à des questions diverses sur un texte ou support donnés. Développement de la capacité d'expression à l'écrit et à l'oral du stagiaire Maîtrise du vocabulaire appris et des expressions idiomatiques selon les cultures.

Validation

Certification

Informations complémentaires

2
60
Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

CORRECT

Conseils
Les questions à se poser avant de choisir une formation à distance
  • Les modalités de formation proposées par cet organisme sont-elles adaptées à mes besoins et répondent-elles à mes attentes ?
  • Y-a-t'il un système de coaching, de contrôle de l’assiduité, de vérification régulière des connaissances acquises ?
  • Est-ce que je dispose du matériel adéquat et d'un lieu approprié pour suivre cette formation ? Bonne connexion, webcam, casque, bureau fermé ou accès un espace numérique public ou de co-working ?
  • Suis-je suffisamment motivé, auto-discipliné et organisé pour me connecter de façon assidue ?
  • Suis-je en capacité de travailler seul ? Si non, puis-je m’appuyer sur une communauté ?

Clara Pajon - CP