Ferme la recherche

Ingénieur diplômé du conservatoire national des arts et métiers spécialité génie industriel en partenariat avec l'ITII Ile-de-France

Descriptif

Durée de la formation

Durée heures
En entreprise heures
En centre heures

Session

du 01 sept. 2021 au 01 sept. 2024  - Puteaux (92)
+ autres sessions
du 01 sept. 2021 au 01 sept. 2024  - Puteaux (92)
du 01 sept. 2022 au 01 sept. 2025  - Puteaux (92)

Objectif de la formation

Former pour les entreprises industrielles des ingénieurs de terrain, pluridisciplinaires, capable de concevoir, piloter et contrôler des systèmes industriels complexes en apportant des solutions technologiques innovantes.
L'individualisation du cursus de formation est marquée par la proposition aux apprentis ingénieurs de 4 parcours visant des Métiers de l'industrie :
- Electrotechnique : apporte les connaissances nécessaires au futur ingénieur, pour répondre aux évolutions majeures que sont la distribution intelligente de l'énergie électrique pour les installations industrielles et les machines électriques (analyse et modélisation / contrôle commande)
- Production Automatisée : contribue a mieux prendre en compte et à mieux maîtriser les techniques actuelles de mise en place de procédés et des processus industriels performants, en intégrant de nouvelles technologies (énergie électrique, réseaux, automatismes) afin de gagner notablement en compétitivité, en qualité...
- Robotique industrielle : a pour objectif d'apporter au futur ingénieur des compétences qui lui permettront notamment de faire dialoguer les machines et les automates pour robotiser ou installer une ligne automatisée de fabrication. Après une analyse très précise des opérations à effectuer, il définit l'architecture générale de la machine ou de la ligne de production qui sera entièrement automatisée.
- Conception et Innovation : Apporte les connaissances nécessaires au futur ingénieur, à pouvoir maîtriser l'ensemble de la chaîne de production, tout en étant capable de concevoir, développer, et réaliser l'analyse du cycle de vie du produit et de son process dans un environnement technologique complexe et un contexte d'internationalisation.

Description de la formation

Modules d'adaptation (mathématiques, mécanique/électrique), Sciences de l'Ingénieur, Techniques de l'ingénieur, Communication internationale. Gestion et management, Rapport d'activité en entreprise, Module Métier .

Conditions d'accès

Aucun.

Validation

Ingénieur diplômé du conservatoire national des arts et métiers spécialité génie industriel en partenariat avec l'ITII Ile-de-France;Attestation de suivi de présence

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Intervention technique en etudes et developpement electronique (voir la fiche métier)

Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

ÉLEVÉ

Conseils
Les questions à poser avant de choisir un centre de formation
  • Quels sont les profils des anciens stagiaires (niveau de formation, expérience professionnelle) ?
  • Est-il possible de visiter le centre ?
  • Quel type de public accueillez-vous en formation (salariés, demandeurs d’emploi, particuliers) ?
  • Peut-on obtenir une liste de ces anciens stagiaires pour les interroger sur cette formation ?
  • Comment aidez-vous les stagiaires à trouver un emploi ?

CFAI Mecavenir

Lieu de formation

12 bis Rue des Pavillons
Puteaux

Calculez votre itinéraire

Centre de formation

12 bis Rue des Pavillons
92800, Puteaux

Toutes les formations et avis pour CFAI Mecavenir