Ferme la recherche

HGRO - Formation certifiante Titre professionnel technicien(ne) supérieur(e) en méthodes et exploitation logistique

Descriptif

Durée de la formation

Durée 925 heures
En entreprise 280 heures
En centre 645 heures

Session

du 29 mars 2021 au 29 oct. 2021  - Toulouse (31)
+ autres sessions
du 29 mars 2021 au 29 oct. 2021  - Toulouse (31)
du 12 oct. 2021 au 29 avril 2022  - Montpellier (34)

Objectif de la formation

Il s'agit d'acquérir les compétences professionnelles nécessaire à la certification à savoir :
- Piloter les activités du site logistique.
- Elaborer et mettre en oeuvre des solutions techniques en réponse aux besoins du site logistique, en vue d'obtenir le Titre Professionnel et ainsi mieux répondre aux besoins du marché de l'emploi dans les métiers de l'entreposage.

Description de la formation

Module N 01 Module de formation Volume Horaire:7her les règles de qualité, de sureté et de sécurité et les recommandations de la CNAM liées à l'entreposage##Rédiger une note de service ou une procédure##Accueillir et former les nouveaux opérateurs##Identifier les besoins éventuels de formations des opérateurs et les proposer à la hiérarchie##Coordonner le travail des opérateurs##Prendre en compte les aptitudes individuelles##Traiter les situations conflictuelles latentes ou exprimées##Conduire où participer à des réunions collectives de travail##Conduire ou participer à des entretiens avec les opérateurs : recadrage, encouragements, promotions, propositions##Faire appliquer les procédures de travail.##Communiquer des consignes orales et écrites, individuellement et collectivement##Communiquer des objectifs clairs, concrets et mesurables##Coopérer avec les autres services##Communiquer avec sa hiérarchie, ses collègues et les opérateurs##Hiérarchiser et réadapter les priorités##Respecter son niveau de responsabiliténcernés, y compris en anglais, dans le délai imparti ##Amener les interlocuteurs à communiquer les informations relatives aux dérives Argumenter les actions correctives ##Identifier les priorités ##liser les résultats de l'étude, le cas échéant en anglais ##Présenter et argumenter la solution logistique, le cas échéant en anglais Alerter sa hiérarchie en temps voulu ##Respecter les échéances ##atives aux écarts dans l'application des procédures ##Identifier les priorités?##Respecter les échéances de mise en place des procédures Réagir en fonction des écarts identifiés ##

Conditions d'accès

Avoir 18 ans. Avoir un niveau III pour des publics en reconversion. Avoir une expérience significative dans ces métiers pour les candidats de niveau IV. Avoir des notions en informatique (Word, Excel...). Avoir un niveau d'anglais de fin d'étude secondaire (collège).

Validation

Obtenir le Titre Professionnel de TECHNICIEN SUPERIEUR EN METHODES ET EXPLOITATION LOGISTIQUE de niveau III, Titre homologué figurant au Répertoire National des Certifications et qualifications Professionnelles code RNCP 1901 TP 0150, JO modificatif du 25 octobre 2017, code Rome N1302/N1303 Direction de site logistique/Intervention technique d'exploitation logistique

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Direction de site logistique (voir la fiche métier)

Intervention technique d'exploitation logistique (voir la fiche métier)

Informations complémentaires

2
Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

ÉLEVÉ

Conseils
Les questions à se poser avant de choisir une formation à distance
  • Les modalités de formation proposées par cet organisme sont-elles adaptées à mes besoins et répondent-elles à mes attentes ?
  • Y-a-t'il un système de coaching, de contrôle de l’assiduité, de vérification régulière des connaissances acquises ?
  • Est-ce que je dispose du matériel adéquat et d'un lieu approprié pour suivre cette formation ? Bonne connexion, webcam, casque, bureau fermé ou accès un espace numérique public ou de co-working ?
  • Suis-je suffisamment motivé, auto-discipliné et organisé pour me connecter de façon assidue ?
  • Suis-je en capacité de travailler seul ? Si non, puis-je m’appuyer sur une communauté ?
Vous avez au moins un an d'expérience en « Direction de site logistique » !
Vous pouvez obtenir ce diplôme sans suivre la formation !
Validez vos acquis

Ifolog

Lieu de formation

À distance

Centre de formation

2 rue la Tuillerie
31130, Balma

Toutes les formations et avis pour Ifolog