Ferme la recherche

Gestion des hommes et des équipes - EME104

Descriptif

Durée de la formation

Durée 45 heures
En centre 45 heures

Session

entrées/sorties permanentes

du 19 oct. 2020 au 20 févr. 2021  - Brest (29)
+ autres sessions
du 19 oct. 2020 au 20 févr. 2021  - Brest (29)
du 19 oct. 2020 au 20 févr. 2021  - Lannion (22)
du 19 oct. 2020 au 20 févr. 2021  - Lorient (56)
du 19 oct. 2020 au 20 févr. 2021  - Rennes (35)
du 19 oct. 2020 au 20 févr. 2021  - Ploufragan (22)
du 19 oct. 2020 au 20 févr. 2021  - Vannes (56)

Objectif de la formation

Identifier la contribution de la G.H. à la performance globale de l'entreprise.Analyser l'éventail des politiques et des pratiques de gestion.Identifier les axes majeurs d'une politique de développement des hommes et des femmes de l'entreprise.Repérer les champs d'intervention spécifiques des managers dans la gestion de leurs collaborateurs.Cerner les caractéristiques et les conditions d'utilisation des principaux outils à disposition des managers pour la gestion de leurs collaborateurs.

Description de la formation

Séance 1 : introduction à la Gestion des Hommes: définitions, enjeux, structuration de la fonction RHSéance 2 : la GRH aujourd'hui et la notion de contingence: problématiques actuelles de Gestion des hommesSéance 3 : culture organisationnelle et management: définition de la culture d'entreprise et apports pour le managementSéance 4 : motivation et management: définition des comportements organisationnels, tactiques et stratégies de fidélisationSéance 5 : l'entrée dans l'organisation: enjeux, processus et limites du recrutementSéance 6 : l'évaluation dans les organisations: enjeux, processus, limitesSéances 7 : la formation dans les organisations: enjeux, gestion, politiques, rôle des managersSéance 8 : Gestion des compétences et GPEC: enjeux, actions, limites et orientations de la compétenceSéance 9 : Gestion des mobilités et des carrières : enjeux, processus, limites, nouvelles formes de carrièreSéance 10 : Politique de rémunération: enjeux, leviers, relation rémunération
- comportementsSéance 11 : Négociation et management: enjeux, gestion sociale, les collectifsSéance 12 : Gestion des talents: enjeux, réalités, limitesSéance 13 : galop d'essai

Conditions d'accès

Avoir un niveau Bac + 2/3 en gestion ou de bonnes connaissances du fonctionnement de l'entreprise (expérience de 2/3 ans dans différents contextes organisationnels). Suivre le MOOC Les mots de la GRH fondamentaux / exploration / défishttps://www.fun-mooc.fr/universities/CNAM/ Lire Pennaforte A., et al., Fondamentaux et défis de GRH, Dunod, 2018: ouvrage de référence pour l'UE. Lire Dejoux C., et al., Fonctions RH, Pearson, 2020, 5e édition.

Validation

Attestation de formation

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Encadrement d'equipe ou d'atelier en materiaux souples (voir la fiche métier)

Informations complémentaires

2
Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

SATISFAISANT

Conseils
Les questions à se poser avant de choisir une formation à distance
  • Les modalités de formation proposées par cet organisme sont-elles adaptées à mes besoins et répondent-elles à mes attentes ?
  • Y-a-t'il un système de coaching, de contrôle de l’assiduité, de vérification régulière des connaissances acquises ?
  • Est-ce que je dispose du matériel adéquat et d'un lieu approprié pour suivre cette formation ? Bonne connexion, webcam, casque, bureau fermé ou accès un espace numérique public ou de co-working ?
  • Suis-je suffisamment motivé, auto-discipliné et organisé pour me connecter de façon assidue ?
  • Suis-je en capacité de travailler seul ? Si non, puis-je m’appuyer sur une communauté ?

CNAM DE BRETAGNE

Lieu de formation

À distance

Centre de formation

2 rue Camille Guérin
22440, Ploufragan

Toutes les formations et avis pour CNAM DE BRETAGNE