Ferme la recherche

Gérer le personnel au quotidien jusqu'à 500 heures

Descriptif

Durée de la formation

Durée 500 heures
En centre 500 heures

Session

entrées/sorties permanentes

du 11 févr. 2019 au 23 déc. 2020  - Strasbourg (67)
du 11 févr. 2019 au 23 déc. 2020  - Strasbourg (67)
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation

Objectif de la formation

La gestion du personnel reste un défi contenu dans le contexte de la migration constante des employés d'un poste à l'autre et d'une formation à l'autre. La formation dans le domaine de la gestion quotidienne du personnel a comme objectif le façonnement de la vision par rapport à l'administration des tâches des salariés. Gérer les missions concernant les tâches du personnel, soit d'ordre administratif ou soit d'ordre pédagogique. Pouvoir délivrer toujours des réponses promptes liées aux questions des salariés. Implanter une organisation efficace du programme.

Description de la formation

Cette formation est organisée en deux parties. D'une part l'administration des CDD et des questions similaires concernant les salariés et d'autre part l'organisation efficace. Partie 1 Gestion des CDD et la partie administrative relative à l'entrée des salariés S'informer en se plaçant dans le contexte juridique de la fonction Le processus de la gestion du personnel compte, avant tout, une préparation solide dans le domaine des procédures juridiques qui permettront la gestion de toutes les conventions de travail. À ce niveau, vous serez capable d'apprendre des notions de base concernant les normes de travail, des obligations des employés, des conditions de congé, etc... Suite à cette formation, vous arriverez à : Pouvoir assurer le lien entre la convention collective et le code du travail. Réussir à répertorier les sources de documentation obligatoires. Adopter une synthèse d'information pour délivrer des réponses correctes et crédibles. Reconnaître les sites Internet utiles.Gérer les formalités relatives à l'embauche En tant que responsable de la gestion du personnel, on doit forcément présenter une documentation approfondie liée à l'ensemble des formalités impliquées au moment de l'embauche. En commençant par une mise à jour des procédés à suivre au niveau des contrats d'embauche puis une présentation des obligations à assumer par rapport aux employés et jusqu'à l'initiation dans le champ des techniques d'intégration des salariés. Ce programme met à votre disposition une série entière de moyens pour garantir une gestion professionnelle du personnel. Pouvoir procéder à remplir les formalités d'embauche, DUE et le registre unique du personnel. Respecter les obligations à propos des visites médicales (embauche, reprise). Connaître les obligations à respecter concernant :
- Le public dit jeunes.
- Le public dit étrangers.
- Le public dit travailleurs handicapés. Intégrer le nouveau salarié. Connaître le fond minimum obligatoire d'un CDI. Suivre les périodes d'essai.Maîtriser méticuleusement la gérance des CDD et des intérims Connaître la durée de chaque type de contrat. S'informer sur les conjectures déterminant chaque contrat. Pouvoir donner des réponses claires concernant le salaire, les conditions de congés, etc Etre documenté par rapport aux critères de succession.

Conditions d'accès

Aucun

Validation

attestation de suivi ou de présence

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Assistanat en ressources humaines (voir la fiche métier)

Developpement des ressources humaines (voir la fiche métier)

Management des ressources humaines (voir la fiche métier)

Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

ÉLEVÉ

Conseils
Les questions à poser avant de choisir un centre de formation
  • Quels sont les profils des anciens stagiaires (niveau de formation, expérience professionnelle) ?
  • Est-il possible de visiter le centre ?
  • Quel type de public accueillez-vous en formation (salariés, demandeurs d’emploi, particuliers) ?
  • Peut-on obtenir une liste de ces anciens stagiaires pour les interroger sur cette formation ?
  • Comment aidez-vous les stagiaires à trouver un emploi ?

Straformation

Lieu de formation

21 rue d'Oslo
Strasbourg

Calculez votre itinéraire

Centre de formation

21 rue d'Oslo
67000, Strasbourg

Toutes les formations et avis pour Straformation