Ferme la recherche

Agent (e) de voyage et de tourisme (formation à distance)

Descriptif

Durée de la formation

Durée 170 heures
En centre 170 heures

Session

du 01 sept. 2020 au 09 oct. 2020  - Mulhouse (68)
+ autres sessions
du 01 sept. 2020 au 09 oct. 2020  - Mulhouse (68)
du 03 nov. 2020 au 11 déc. 2020  - Mulhouse (68)
du 05 janv. 2021 au 12 févr. 2021  - Mulhouse (68)
du 02 févr. 2021 au 12 mars 2021  - Mulhouse (68)
du 02 mars 2021 au 09 avril 2021  - Mulhouse (68)

Objectif de la formation

La formation se compose de modules permettant d'acquérir progressivement les bases nécessaires au métier d'agent (e) de voyage et de tourisme, puis d'obtenir par la suite les compétences et savoir
- faire nécessaires et demandés à l'agent (e) commercial (e) dans l'industrie du tourisme.

Description de la formation

L'industrie du voyage et du tourisme et l'agent de voyage. Les activités commerciales qui génèrent un revenu. Les 5 "A". Les exigences et les compétences commerciales. Les types d'emploi dans le domaine du tourisme et du voyage. Les caractéristiques et les compétences de l'agent (e). Les principales organisations internationales. Les organisations nationales et régionales.Géographie du tourisme. Promouvoir et vendre les voyages à l'aide de la géographie. Comprendre et lire les cartes. Codes Villes à 3 lettres. Planifier des itinéraires. Fuseaux horaires et temps de voyage. Monnaies et conversions. Les modes de transport dans le monde.Formalités du voyage. Documents de voyage. Mesures préventives et de santé pour les voyageurs (ses). Taxes, douanes et monnaies. Assurances de voyage. Services associés et informations dispensées.Transport terrestre : le ferroviaire. Les avantages du train. Trains spéciaux touristiques.Transport terrestre : voitures et camping
- cars. Le secteur de la location de voiture. Les procédures pour la location de voiture. Les locations de camping
- cars.Les hôtels. Les différents types de logement. Les tarifs. Les réservations. Les termes spécifiques.Transport maritime : ferries et croisières. Les différents types. Les croisières : secteur en plein essor. L'organisation du secteur des croisières. Les caractéristiques et les avantages des différents produits. Vendre une croisière.Voyages organisés. Les types de voyages et les composants. Les brochures et la tarification. La réservation et les procédures comptables. Les conditions de réservation et les limites de la responsabilité.Transport aérien.Les codes du secteur, la terminologie et les définitions. Les horaires de vols. Les bagages. L'aéroport et le vol. Les règlements du transport aérien international.La service clientèle. Le rôle de l'agent (e) de voyage. Les différentes techniques. Les méthodes pour répondre aux attentes des clients (es). Gérer des clients (es) mécontents (es). Le stress : méthodes pour lutter contre le stress.Les technologies dans le secteur du voyage. La relation entre l'informatique et le secteur du voyage. L'informatique et les technologies actuelles. La structure et les fonctions des systèmes informatiques.Tarifs aériens et billetterie "Amadëus". Passenger Air Tariff (PAT). Le concept de trajet contre le concept de l'unité de prix. Les indicateurs mondiaux et la géographie IATA. Les critères de sélection des tarifs.

Conditions d'accès

Pas de condition spécifique.

Validation

attestation de suivi ou de présence

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Conception de produits touristiques (voir la fiche métier)

Vente de voyages (voir la fiche métier)

Informations complémentaires

2
La formation ne se déroule pas en alternance.
Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

ÉLEVÉ

Conseils
Les questions à se poser avant de choisir une formation à distance
  • Les modalités de formation proposées par cet organisme sont-elles adaptées à mes besoins et répondent-elles à mes attentes ?
  • Y-a-t'il un système de coaching, de contrôle de l’assiduité, de vérification régulière des connaissances acquises ?
  • Est-ce que je dispose du matériel adéquat et d'un lieu approprié pour suivre cette formation ? Bonne connexion, webcam, casque, bureau fermé ou accès un espace numérique public ou de co-working ?
  • Suis-je suffisamment motivé, auto-discipliné et organisé pour me connecter de façon assidue ?
  • Suis-je en capacité de travailler seul ? Si non, puis-je m’appuyer sur une communauté ?

Institut Aéro Formation - CAMAS Formation

Lieu de formation

À distance

Centre de formation

5 rue Joseph Cugnot
Parc de la mer rouge
68200, Mulhouse

Toutes les formations et avis pour Institut Aéro Formation - CAMAS Formation