Ferme la recherche

QUAL Licence pro mention métiers de l'informatique : conception, développement et test de logiciels niveau II

Descriptif

Durée de la formation

Durée 925 heures
En entreprise 420 heures
En centre 505 heures

Session

du 25 nov. 2019 au 26 juin 2020  - Mulhouse (68)
du 25 nov. 2019 au 26 juin 2020  - Mulhouse (68)
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation

Objectif de la formation

Etre capable de gérer un projet informatique sous ses différents aspects, à savoir délais, coûts, ressources et communication. Etre capable de prendre en compte la législation spécifique au domaine numérique.Maitriser les bases de l'algorithmique et de la programmation en langage procéduralMaitriser le développement orienté objet avec C++Maitriser la programmation des microcontrôleursMaitriser l'environnement Linux dans un environnement industrielMaitriser la communication interpersonnelle . Acquérir un niveau B2 en AnglaisEtre capable de mener un projet de programmation de microcontrôleurs en mode Agile

Description de la formation

UE 1 : Gérer un projet informatiqueMéthodologie de gestion de projets. Droit informatique. Introduction à la méthode Agile.UE 2 : Développement d'applications informatiquesIntroduction aux systèmes d'information. Algorithmique. Programmation en langage procéduralUE 3 : Programmation orientée objet en C++Introduction à la POO Application des bonnes pratiques. Outiller son développement avec un environnement de développement. Modélisation et conception avec UML Programmation orientée objet en C++ Tests et debugging.UE 4 : Programmation et utilisation de microcontrôleursIntroduction aux microcontrôleurs. Programmer un microcontrôleur en C. Bus de terrain et entrée/sortie des microcontrôleurs (I2C, SPI, ...) Le microcontrôleur dans un environnement connecté (connexion locale ou à distance) Gestion des interruptions.UE 5 : Le système d'exploitation LinuxInitiation à Linux Installation, configuration et commandes de base (Shell). Linux en environnement temps réel et embarqué. Personnalisation du boot du système. Installation et utilisation sur un microcontrôleur.UE 6 : CommunicationCommunication orale. Anglais informatique. Préparation aux entretiens et intégration en entreprise. Méthodologie de rédaction de mémoire et de soutenance.UE 7 : Projet tuteuréConception et programmation d'un microcontrôleur en mode Agile.UE 8 : Stage en entrepriseMettre en pratique dans un environnement professionnel, les connaissances acquises. Compléter les apprentissages par l'utilisation d'outils spécifiques à l'entreprise d'accueil.

Conditions d'accès

Dossier et entretien avec l'équipe pédagogique.

Validation

titre diplôme homologué

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Administration de systemes d'information (voir la fiche métier)

Expertise et support technique en systemes d'information (voir la fiche métier)

Direction des systemes d'information (voir la fiche métier)

Etudes et developpement informatique (voir la fiche métier)

Informations complémentaires

1
La formation ne se déroule pas en alternance
Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

SATISFAISANT

Conseils
Les questions à se poser avant de choisir une formation à distance
  • Les modalités de formation proposées par cet organisme sont-elles adaptées à mes besoins et répondent-elles à mes attentes ?
  • Y-a-t'il un système de coaching, de contrôle de l’assiduité, de vérification régulière des connaissances acquises ?
  • Est-ce que je dispose du matériel adéquat et d'un lieu approprié pour suivre cette formation ? Bonne connexion, webcam, casque, bureau fermé ou accès un espace numérique public ou de co-working ?
  • Suis-je suffisamment motivé, auto-discipliné et organisé pour me connecter de façon assidue ?
  • Suis-je en capacité de travailler seul ? Si non, puis-je m’appuyer sur une communauté ?

SERFA

Lieu de formation

À distance

Centre de formation

18 rue des Frères Lumière
68093, Mulhouse

Toutes les formations et avis pour SERFA