Ferme la recherche

Formation Télépilote de drone Pro - Adaptation Handicap

Descriptif

Durée de la formation

Durée 276 heures
En centre 276 heures

Session

entrées/sorties permanentes

du 01 janv. 2019 au 31 juil. 2020  - Montpellier (34)
du 01 janv. 2019 au 31 juil. 2020  - Montpellier (34)
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation

Objectif de la formation

Le télépilote utilisant un aéronef civil circulant sans personne à bord à des fins autres que le loisir justifie du suivi de la formation par la détention, pour la partie théorique, d'un certificat d'aptitude théorique de télépilote délivré par le ministre chargé de l'aviation civile après réussite à un examen et pour la partie pratique, d'une attestation de suivi de formation délivrée par l'exploitant en charge de la formation.
- Être capable de maitriser un drone afin de réaliser des missions techniques de prises de vues et relevé dedonnées en toute sécurité.
- Connaitre les techniques de laphotogrammétrie, maitriser lesoutils informatiques pour la réalisation d'une orthophotographie et réaliser unmodèle numérique de terrain.
- Être capable de régler une camérathermique Infrarouge, et apprendre à analyser le thermographe afin de faire un rapport thermique du Bâtiment etun diagnostic de Panneaux photovoltaïques
- Réaliser un montage vidéo

Description de la formation

L'examen théorique (certificat d'aptitude théorique de télépilote) porte sur :
- Réglementation relative à l'utilisation de l'espace aérien, aux conditions d'emploi des aéronefs circulant sans personne à bord, au respect de la vie privée, à la sensibilisation des dangers liés à leur utilisation et aux sanctions encourues en cas de non
- respect de la réglementation applicable.
- Eléments relatifs à la connaissance générale de l'utilisation des aéronefs circulant sans personne à bord, leurs performances et les principes du vol, à la préparation du vol, à la météorologie et ses effets sur la conduite du vol, à la navigation et à la radio navigationLa partie de la formation relative aux compétences pratiques porte sur la préparation du vol et de l'aéronef ainsi que sur la gestion du vol en situation normale et en situation dégradée.
La formation se déroule autour d'untronc commun théorique et pratique et est complétée par trois sessionstechniques complémentaires : technicienen photogrammétrie aérienne, thermographieinfrarouge par drone et montage vidéo.

Conditions d'accès

Avoir plus de 16 ans

Validation

Certification théorique de télépilote / Attestation de suivi de formation (S-1, S-2 et S-3) / Attestations de formation
Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

CORRECT

Conseils
Les questions à se poser avant de choisir une formation à distance
  • Les modalités de formation proposées par cet organisme sont-elles adaptées à mes besoins et répondent-elles à mes attentes ?
  • Y-a-t'il un système de coaching, de contrôle de l’assiduité, de vérification régulière des connaissances acquises ?
  • Est-ce que je dispose du matériel adéquat et d'un lieu approprié pour suivre cette formation ? Bonne connexion, webcam, casque, bureau fermé ou accès un espace numérique public ou de co-working ?
  • Suis-je suffisamment motivé, auto-discipliné et organisé pour me connecter de façon assidue ?
  • Suis-je en capacité de travailler seul ? Si non, puis-je m’appuyer sur une communauté ?

Format drone

Lieu de formation

À distance

Centre de formation

560 rue du Romarin
34830, Clapiers

Toutes les formations et avis pour Format drone