Ferme la recherche

Formation permettant l'acquisition et le développement des compétences clés préparant au DAEU A (littéraire) et B (scientifique)

Descriptif

Durée de la formation

Durée 230 heures
En centre 230 heures

Session

du 19 sept. 2019 au 03 juil. 2020  - Le Mans (72)
du 19 sept. 2019 au 03 juil. 2020  - Le Mans (72)
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation

Objectif de la formation

Objectifs des formations PREPA Clés :
- permettre aux bénéficiaires d'acquérir ou de développer, au niveau requis, les compétences clés nécessaires à la concrétisation de leur projet professionnel.
- acquérir un socle de connaissances et de compétences indispensables à leur insertion socio professionnelle
- obtenir le DAEU
- Le Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires est une véritable seconde chance pour tous ceux qui ont quitté le système scolaire avant l'obtention du baccalauréat; c'est une possibilité de renouer avec les études dans un contexte très favorable
- pédagogie adaptée, enseignants volontaires et motivés
- pour accéder à un niveau supérieur de qualification.
La préparation s'efforce de répondre aux contraintes de chacun : en cours du soir, en journée ou à distance.

Conditions d'accès

Avoir interrompu ses études initiales depuis deux ans au moinsEtSatisfaire l'une des conditions suivantes :Avoir au moins 20 ans au 1er octobre de l'année de l'examen et justifier de deux années d'activité professionnelle salariée ou d'une activité ayant donné lieu à deux années de cotisation à la sécurité sociale (périodes de chômage avec inscription à Pôle Emploi, éducation d'un enfant, service national, participation à un dispositif de formation professionnelle, exercice d'une activité sportive de haut niveau, etc.)Avoir 24 ans ou plus au 1er octobre de l'année de l'examenEtre volontaire et motivé pour s'inscrire dans un parcours de formation visant l'acquisition ou le développement des compétences clés,Avoir identifié un projet professionnel à court ou moyen terme nécessitant le DAEU,Avoir une compréhension et une maîtrise suffisante de la langue française pour suivre la formation (niveau requis DELF B2 C1),Avoir un état de santé stabilisé ou bénéficiant d'une prise en charge ou d'une compensation,Avoir levé les freins à l'entrée en formation (logement, garde d'enfant, transport, etc.).+ Etre disponible pour réaliser le travail personnel nécéssaire à la réussite du diplôme - le DAEU représente une charge de travail importante, en plus des heures de formation.

Validation

Ce diplôme confère les mêmes droits que ceux qui s'attachent au succès au baccalauréat. Il permet notamment de poursuivre des études supérieures, ou de passer des concours exigeant le diplôme du baccalauréat. Ce diplôme est un diplôme national de niveau IV de la nomenclature interministérielle des niveaux de formation.
Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

FAIBLE

Conseils
Les questions à se poser avant de choisir une formation à distance
  • Les modalités de formation proposées par cet organisme sont-elles adaptées à mes besoins et répondent-elles à mes attentes ?
  • Y-a-t'il un système de coaching, de contrôle de l’assiduité, de vérification régulière des connaissances acquises ?
  • Est-ce que je dispose du matériel adéquat et d'un lieu approprié pour suivre cette formation ? Bonne connexion, webcam, casque, bureau fermé ou accès un espace numérique public ou de co-working ?
  • Suis-je suffisamment motivé, auto-discipliné et organisé pour me connecter de façon assidue ?
  • Suis-je en capacité de travailler seul ? Si non, puis-je m’appuyer sur une communauté ?

Le Mans Université

Lieu de formation

À distance

Centre de formation

Avenue Olivier Messiaen
BP 535
72000, Le Mans

Toutes les formations et avis pour Le Mans Université