Ferme la recherche

Formation du danseur interprète

Descriptif

Durée de la formation

Durée 24 heures
En centre 24 heures

Session

du 30 sept. 2019 au 26 juin 2020  - Bordeaux (33)
du 30 sept. 2019 au 26 juin 2020  - Bordeaux (33)
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation

Objectif de la formation

Le Centre de Formation ADAGE a ouvert ses portes en 2006 à Bordeaux, à l'initiative de sa fondatrice Brigitte Petit, formée au Conservatoire et à l'Opéra de Nice. Il propose deux formations professionnelles (une section contemporaine et une section hip hop) sur 2 ans qui préparent au diplôme de danseur
- interprète . L'enseignement des différentes disciplines est assuré par une équipe pédagogique composée de professeurs Diplômés d'Etat (DE) ou titulaires du Certificat d'Aptitude à la danse (CA) ainsi que de nombreux intervenants professionnels (chorégraphes, danseurs interprètes...).

Description de la formation

Notre formation permet d'acquérir technique et créativité, tout en favorisant l'insertion professionnelle de nos danseurs.
L'objectif est de former et d'accompagner les stagiaires dans la réalisation de leurs objectifs professionnels : préparer des auditions, intégrer des compagnies professionnelles, créer leur propre structure artistique, développer une matière chorégraphique créative au travers des projets personnels.
Soucieux de dispenser un accompagnement qualitatif et individuel, au service des aspirations et objectifs de chaque stagiaire, nous sommes à l'écoute et disponibles pour les préparer au mieux à la vie professionnelle.
Un accompagnement à la réalisation de CV et Book photo/vidéo est prévu en deuxième année.
Dans le cadre de la formation, les stagiaires sont amenés à participer à des résidences avec des chorégraphes, artistes ou collectifs invités, donnant lieu à des représentations dans notre itinéraire dansé Corpus Focus (environ 10 représentations par an).
En parallèle d'une formation transversale, les stagiaires ont la possibilité de préparer l'Examen D'Aptitude Technique (EAT) dans les options jazz et contemporain qui leur permettra d'intégrer un cursus de préparation pour l'obtention du Diplôme d'Etat (DE) pour devenir professeur de danse.

Conditions d'accès

Les candidats peuvent se présenter à partir de 18 ans, bacheliers ou non. Ceux de moins de 18 ans doivent être accompagnés d'un représentant légal. Les candidats doivent au préalable nous retourner un bulletin d'inscription à l'audition. Les résultats seront communiqués aux candidats dans les jours qui suivent l'audition. Les candidats qui résident loin de Bordeaux ont la possibilité de nous faire parvenir l'ensemble des documents qu'ils jugent utile pour une pré sélection (vidéos de démonstration, photos, curriculum vitae, lettre de motivation).

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

FAIBLE

Conseils
Les questions à poser avant de choisir un centre de formation
  • Quels sont les profils des anciens stagiaires (niveau de formation, expérience professionnelle) ?
  • Est-il possible de visiter le centre ?
  • Quel type de public accueillez-vous en formation (salariés, demandeurs d’emploi, particuliers) ?
  • Peut-on obtenir une liste de ces anciens stagiaires pour les interroger sur cette formation ?
  • Comment aidez-vous les stagiaires à trouver un emploi ?

CENTRE DE FORMATION ADAGE

Lieu de formation

29 rue tombe l'Oly
Bordeaux

Calculez votre itinéraire

Centre de formation

29 rue tombe l'Oly
33000, Bordeaux

Toutes les formations et avis pour CENTRE DE FORMATION ADAGE