Ferme la recherche

FAD - Assistant(e) commercial(e) (19Q02600657_2_01)

Descriptif

Durée de la formation

Durée 896 heures
En entreprise 221 heures
En centre 675 heures

Session

entrées/sorties permanentes

du 24 août 2020 au 19 mars 2021  - Balma (31)
du 24 août 2020 au 19 mars 2021  - Balma (31)
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation

Objectif de la formation

L'objectif de la formation combine dans le parcours proposé : l'acquisition de compétences techniques, compétences transverses savoir
- faire, socialisation de son projet d'insertion professionnelle et accompagnement au retour en emploi. À l'issue de la formation, le/la stagiaire sera capable de :
- Assurer l'administration des ventes
- Participer à l'organisation et au suivi des actions commerciales
- Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle

Conditions d'accès

Avoir défini un projet de formation d'Assistant/e Commercial/e (ACOM) validé par un prescripteur. Nous nous assurons que le candidat est prêt à s'engager (compréhension de l'organisation et des modalités d'accompagnement offertes) dans un parcours de formation selon les modalités pédagogiques à distance. Prérequis : - Niveau terminale de l'enseignement secondaire ou équivalent. - Anglais : posséder le Niveau 2 du référentiel européen (à l'oral et à l'écrit : comprendre une information simple et exprimer des demandes simples dans un contexte connu - Maîtriser la langue française (oral et écrit) - Justifier d'une expérience en entreprise ou en structure associative de 2 ans (peu importe le secteur : connaissance de l'environnement, des différentes fonctions et des interrelations) - Posséder des acquis en secrétariat : Maîtrise des outils bureautiques courants (traitement de texte, tableur), rédaction d'écrits professionnels simples, connaissances des règles et normes de présentation d'un document professionnel. - Pour les personnes en situation de handicap, l'Afpa adapte ses outils et ses modalités d'évaluation au niveau des supports et de la durée.

Validation

La validation retenue sur cette offre est le titre professionnel : TP-01285 - Assistant(e) commercial(e) de niveau III La certification, réalisée en présence d'un jury de professionnels, vise à valider l'acquisition complète des connaissances et aptitudes requises liées au titre professionnel au travers de la validation des Certificats de Compétences Professionnelles ci-dessous : CP-002053 - Assurer l'administration des ventes CP-002054 - Participer à l'organisation et au suivi des actions commerciales CP-002055 - Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle Un livret stagiaire comportant un portefeuille de compétences vierge est remis en début de formation à chaque stagiaire. Il est renseigné tout au long de la formation au regard de l'acquisition des compétences. Il se présente en feuillets répartis en trois parties : 1. Définition du parcours de formation : Eléments du projet individuel et Description de la formation 2. Suivi des apprentissages : en centre de formation et en entreprise - Il comporte les résultats du parcours de formation 3. Le passeport Formation

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Assistanat commercial (voir la fiche métier)

Informations complémentaires

2
Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

EXCELLENT

Conseils
Les questions à se poser avant de choisir une formation à distance
  • Les modalités de formation proposées par cet organisme sont-elles adaptées à mes besoins et répondent-elles à mes attentes ?
  • Y-a-t'il un système de coaching, de contrôle de l’assiduité, de vérification régulière des connaissances acquises ?
  • Est-ce que je dispose du matériel adéquat et d'un lieu approprié pour suivre cette formation ? Bonne connexion, webcam, casque, bureau fermé ou accès un espace numérique public ou de co-working ?
  • Suis-je suffisamment motivé, auto-discipliné et organisé pour me connecter de façon assidue ?
  • Suis-je en capacité de travailler seul ? Si non, puis-je m’appuyer sur une communauté ?
Vous avez au moins un an d'expérience en « Assistanat commercial » !
Vous pouvez obtenir ce diplôme sans suivre la formation !
Validez vos acquis