Ferme la recherche

Exploitant télépilote de drone professionnel Perfectionnement vidéo

Descriptif

Durée de la formation

Durée 91 heures
En centre 91 heures

Session

entrées/sorties permanentes

du 01 janv. 2019 au 01 juil. 2022  - Nespouls (19)
+ autres sessions
du 01 janv. 2019 au 01 juil. 2022  - Nespouls (19)
du 01 janv. 2019 au 31 déc. 2022  - Bayonne (64)

Objectif de la formation

Devenir opérateur de drone civil consiste à amener un stagiaire à devenir exploitant de systèmes drone voilure tournante. Ce vecteur est utilisé pour la réalisation de missions de travaux aériens, pour des applications médias (photo et vidéo) ou techniques (étude thermique, cartographie, surveillance, observation).
Maîtriser les bases du montage vidéo de prise de vue aérienne.

Description de la formation

Les outils pour la formation en centre : Le centre de formation met à disposition de l'élève ses drones (en conformité avec la DGAC), leur matériel embarqué (nacelle gyrostabilisée, appareil photo et caméra) et un ordinateur fixe avec accès individuel aux cours du théorique drone.
Le centre dispose de deux salles de cours, de quatre zones de vol et de la documentation technique et réglementaire de la DGAC, de supports pédagogiques sous format PDF et d'un livret d'accueil. Un carnet de Vol est remis au stagiaire pour l'archivage des temps de vol drone.
La réussite de la formation :
La formation est validée suite à la réussite de tous les modules décris dans ce programme. Une attestation de suivi de formation vous est remise en fin de formation, éléments indispensables pour l'exercice d'une activité particulière en tant que télépilote de drone.
Le stagiaire devra s'inscrire à l'examen Théorique drone en candidat libre, le passage de l'épreuve se fera en fonction des dates disponibles et proposées par la DSAC. Prévoir une demi
- journée additionnelle pour le passage de l'examen (cette partie n'est pas comprise dans nos formations, coût de l'inscription : 30EUR).
Programme :
Préparation à l'examen théorique drone
- soit 35h Objectifs du module : 'Préparation au brevet théorique drone' est le tronc commun sur l'activité drone et se déroule sur 10 jours. C'est un module obligatoire pour pouvoir exercer en tant qu'opérateur. Les objectifs de ce module sont de : apprendre la réglementation en vigueur, préparer l'examen du théorique drone en vue de se présenter à l'examen.
Formation pratique au télépilotage + apprendre à rédiger le MAP
- soit 35 h Objectifs des modules : Vol Technique Métier (VTM) et Rédaction du MAP sont deux modules pratiques sur l'activité drone à voilure tournante et se déroulent sur 5 jours. Les objectifs de ces modules sont de : savoir télépiloter en mode manuel et en assistance GPS, en situation normale et d'urgence et savoir rédiger le document obligatoire d'un exploitant de drone.
Perfectionnement vidéo aérienne multirotor
- soit 21h Objectifs du module : Perfectionnement métier vidéo dure 3 jours et va apprendre la vidéo aérienne, pour des travaux de communication. Les objectifs de ce module sont de : se perfectionner dans le télépilotage des drones pour effectuer des missions de réalisations de prise de vue vidéo, savoir préparer un story board, connaître les principes du cadrage, apprendre à dérusher et à monter une vidéo.

Conditions d'accès

Toutes personnes âgées d'au moins 16 ans.
Et après la formation ?

NON DÉTERMINÉ

Conseils
Les questions à poser avant de choisir un centre de formation
  • Quels sont les profils des anciens stagiaires (niveau de formation, expérience professionnelle) ?
  • Est-il possible de visiter le centre ?
  • Quel type de public accueillez-vous en formation (salariés, demandeurs d’emploi, particuliers) ?
  • Peut-on obtenir une liste de ces anciens stagiaires pour les interroger sur cette formation ?
  • Comment aidez-vous les stagiaires à trouver un emploi ?

640 AERO

Lieu de formation

640 AERO - Aéroport Brive Vallée de la Dordogne
Nespouls

Calculez votre itinéraire

Centre de formation

9 rue Pierre Georges Latecoere
64100, Bayonne

Toutes les formations et avis pour 640 AERO