Ferme la recherche

Executive leadership education programme - développement territorial durable (DTT): gouvernance, leadership et durabilité

Descriptif

Durée de la formation

Durée 400 heures
En centre 400 heures

Session

du 17 févr. 2020 au 16 juin 2020  - Palaiseau (91)
+ autres sessions
du 17 févr. 2020 au 16 juin 2020  - Palaiseau (91)
du 15 juin 2020 au 14 oct. 2020  - Palaiseau (91)
du 19 oct. 2020 au 18 févr. 2021  - Palaiseau (91)

Objectif de la formation

Le programme Executive Leadership Education s'adressera aux participants analytiques, curieux, axés sur les solutions ou les politiques et souhaitant trouver un emploi dans des domaines associés au développement régional et rural durable, à la planification stratégique urbaine et régionale, à la gestion des ressources naturelles et au climat. changer la planification de l'adaptation.
Le directeur exécutif de Développement durable territorial sait comment relever les défis de la planification régionale. Il / elle soutient les dirigeants d'une entreprise (ou d'un service public) et dirige le programme de développement territorial durable. Toutes les organisations, privées et publiques, auront besoin d'un ou de plusieurs experts en développement durable des territoires: c'est le métier du futur. La formation et la certification des experts en développement durable des territoires garantissent un excellent emploi rémunéré.

Description de la formation

Compétences
Développer les compétences nécessaires pour mener le développement territorial durable avec cet axe majeur. Vous aurez l'occasion d'élargir votre base de connaissances en:
Étudier le développement territorial durable dans le contexte plus large des perspectives locales, nationales et internationales.
Considérer les liens entre l'activité humaine et les institutions territoriales.
Développer votre expertise en développement territorial durable et son interrelation avec nos systèmes sociaux, environnementaux et économiques.
Les compétences
Créer des opportunités et des défis qui nécessitent des experts ayant des compétences combinées en infrastructure, développement économique, marchés fonciers et du logement abordables, planification durable et résilience au changement climatique afin de gérer des villes de plus en plus complexes.
Apprendre les paradigmes récents du concept de ville verte, comment identifier, analyser et mesurer les performances environnementales et vertes d'une ville, la méthodologie utilisée pour préparer les outils SDMI permettant de mesurer les performances d'une ville verte.
Apprendre quelles actions devraient être entreprises dans différents secteurs pour améliorer les performances écologiques d'une ville.
Développer votre capacité en termes de connaissances cognitives et de compétences interactives pour effectuer la gestion du patrimoine urbain, ainsi que pour avoir échangé expertise et expérience avec d'autres participants. En tant que participant, vous devez être capable de réfléchir de manière critique sur les stratégies du patrimoine urbain et de les appliquer à leur propre pratique, de comprendre et d'expliquer la valeur ajoutée potentielle de la conservation du patrimoine urbain pour la gestion urbaine et inversement, de comprendre et d'expliquer l'interaction des différentes disciplines urbaines. avec la conservation du patrimoine, appliquer les différents points de vue de disciplines connexes à un cas local, appliquer des outils de gestion urbaine à la conservation du patrimoine urbain; appliquer des outils et des approches de conservation du patrimoine urbain à la gestion urbaine; réfléchir de manière critique sur les stratégies qui fonctionnent dans quelles situations et pourquoi.

Conditions d'accès

Avoir un Bac+5 et 5 ans d'expérience.

Validation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Mise en oeuvre et pilotage de la politique des pouvoirs publics (voir la fiche métier)

Developpement local (voir la fiche métier)

Et après la formation ?

NON DÉTERMINÉ

Conseils
Les questions à poser avant de choisir un centre de formation
  • Quels sont les profils des anciens stagiaires (niveau de formation, expérience professionnelle) ?
  • Est-il possible de visiter le centre ?
  • Quel type de public accueillez-vous en formation (salariés, demandeurs d’emploi, particuliers) ?
  • Peut-on obtenir une liste de ces anciens stagiaires pour les interroger sur cette formation ?
  • Comment aidez-vous les stagiaires à trouver un emploi ?

S.D.M.I

Lieu de formation

S.D.M.I
73 Rue Léon Bourgeois
Palaiseau

Calculez votre itinéraire

Centre de formation

S.D.M.I
73 Rue Léon Bourgeois
91120, Palaiseau

Toutes les formations et avis pour S.D.M.I