Ferme la recherche

Entrepreneur de la coiffure

Descriptif

Durée de la formation

Durée heures
En entreprise heures
En centre heures

Session

du 01 févr. 2021 au 31 janv. 2024  - Paris - 14ème (75)
+ autres sessions
du 01 févr. 2021 au 31 janv. 2024  - Paris - 14ème (75)
du 01 févr. 2021 au 31 janv. 2024  - Paris - 14ème (75)
du 24 mai 2021 au 23 mai 2024  - Paris - 14ème (75)
du 24 mai 2021 au 23 mai 2024  - Paris - 14ème (75)
du 13 sept. 2021 au 12 sept. 2024  - Paris - 14ème (75)
du 13 sept. 2021 au 12 sept. 2024  - Paris - 14ème (75)

Objectif de la formation

La certification vise à faire émerger le métier d'entrepreneur de la coiffure. dans un secteur en forte évolution. Ainsi, il s'agit d'accompagner les mutations du métier de la coiffure vers de nouveaux horizons en proposant une certification qui cible non seulement la maîtrise technique, mais aussi des compétences transverses en matière d'entrepreneuriat et de digital afin d'offrir aux candidats l'ensemble des outils nécessaires pour innover et repenser le parcours client en vue de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs à la recherche d'expériences uniques, tant en ligne que dans la vie réelle (approches online et offline).
Les titulaires de cette certification sont en capacité d'innover, de créer de nouveaux concepts de produits et services et faire rayonner la profession en France comme à l'international.

Description de la formation

Les activités de l'entrepreneur de la coiffure n'est pas uniquement composée de l'exercice de la coiffure, complétée de celle de la gestion humaine et financière du salon de coiffure ou de son activité d'indépendant, il doit également, développer son chiffre d'affaires et attirer les talents. Ainsi les principales activités professionnelles sont :
La conception de l'expérience client et le déploiement de sa stratégie dans les métiers de la coiffure. En cela il identifie les besoins et attentes des clients, il définit et conçoit le projet d'expérience client attendu.
La création de la signature artistique (marque) de l'offre de services et/ou de produits de coiffure. Dans ce cadre il élabore sa collection de produits ou de services, et les mets en oeuvre en respectant les techniques et réglementations en vigueur pour chacun d'entres eux.
L'élaboration de la stratégie commerciale, marketing et digitale de l'activité de l'univers de la coiffure. En analysant le parcours type du client dans un contexte digital, puis en élaborant une politique de conquête et d'acquisition de client adaptée et en concevant une campagne de publicité et ou d'informations.
La création, la gestion et l'administration de l'activité d'entreprise de coiffure. En cela, il élabore le budget prévisionnel, gère les actifs techniques, humains et personnels de l'activité.
Le pilotage et le management des équipes dans l'univers de la coiffure, en élaborant un plan de recrutement et de montée en compétences des collaborateurs, en déterminant leurs objectifs individuels et collectifs, et en gérant l'activité de leurs montées en compétences.

Conditions d'accès

Être titulaire d'un BP coiffure, d'un BAC PRO Coiffure ou d'un titre ou diplôme de niveau 4 et être porteur d'un projet professionnel.
Une passerelle est accessible (avec dispenses d'épreuves) pour les candidats titulaires d'un BM Coiffure ou d'un BTS des métiers de la coiffure.

Validation

Entrepreneur de la coiffure;Attestation de suivi de présence

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Coiffure (voir la fiche métier)

Management de magasin de detail (voir la fiche métier)

Direction de petite ou moyenne entreprise (voir la fiche métier)

Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

FAIBLE

Conseils
Les questions à poser avant de choisir un centre de formation
  • Quels sont les profils des anciens stagiaires (niveau de formation, expérience professionnelle) ?
  • Est-il possible de visiter le centre ?
  • Quel type de public accueillez-vous en formation (salariés, demandeurs d’emploi, particuliers) ?
  • Peut-on obtenir une liste de ces anciens stagiaires pour les interroger sur cette formation ?
  • Comment aidez-vous les stagiaires à trouver un emploi ?

Real campus by L'Oreal

Lieu de formation

98 Rue Didot
Paris - 14ème

Calculez votre itinéraire

Centre de formation

41 Rue Martre
92110, Clichy

Toutes les formations et avis pour Real campus by L'Oreal