Ferme la recherche

ECOLE DE LA DEUXIEME CHANCE DROME ARDECHE

Descriptif

Durée de la formation

Durée 1075 heures
En entreprise 560 heures
En centre 515 heures

Session

entrées/sorties permanentes

du 01 mars 2020 au 31 juil. 2021  - Valence (26)
du 01 mars 2020 au 31 juil. 2021  - Valence (26)
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation

Objectif de la formation

Formation individualisée pour jeunes adultes sans qualification et sans emploi (âgés de 18 à 25 ans) alternant remise à niveau sur les savoirs de base et stages en milieu professionnel. L'objectif de la formation est de définir et valider un projet professionnel, trouver un emploi ou accéder à une formation qualifiante ou certifiante contribuant à une insertion sociale et professionnelle durable.

Description de la formation

Module01 - Parcours de formation dont la durée peut être adaptée à chacun suivant le projet du jeune et sa situation à l'entrée (modulation de 6 à 9 mois). A l'issue de la période d'intégration, chaque stagiaire a un réfé - 631

Conditions d'accès

Parcours de formation dont la durée peut être adaptée à chacun suivant le projet du jeune et sa situation à l'entrée (modulation de 6 à 9 mois). A l'issue de la période d'intégration, chaque stagiaire a un référent de parcours identifié qui l'accompagne et le mobilise tout au long de son parcours de formation. Le parcours se déroule en 3 temps : 1/ période d'essai/intégration et positionnement de 5 à 7 semaines. 2/ Emergence et construction du projet professionnel. 3/ Confirmation du projet professionnel et préparation à l'intégration dans l'emploi ou l'entrée en formation qualifiante. Phase de suivi post-formation assuré par un référent E2C durant 12 mois après la sortie du jeune. L'ensemble du parcours se déroule en alternance (E2C/entreprises). La formation intègre des ateliers de remise à niveau (compétences clefs et savoirs de base) en lien avec le projet professionnel. Différentes activités pédagogiques et projets participatifs sont proposés en vue de développer l'autonomie, consolider les compétences sociales et renforcer la confiance en soi. De nombreux contacts avec le monde économique et les centres de formation sont organisés. Ainsi, les matinales des métiers et de la formation favorisent la découverte des secteurs d'activité qui recrutent et changent le regard des jeunes sur le marché du travail en Drôme Ardèche. Ces rencontres avec des professionnels sont complétées de visites d'entreprises et d'ateliers de techniques de recherche d'emploi (simulations d'entretiens d'embauche, portraits vidéo,...), avec le soutien dun important vivier d'entreprises, d'acteurs économiques et de partenaires emploi formation (ANDRH, Agences d'emploi, GEIQ...).

Validation

Attestation de formation

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Encadrement technique en insertion professionnelle (voir la fiche métier)

Conseil en emploi et insertion socioprofessionnelle (voir la fiche métier)

Orientation scolaire et professionnelle (voir la fiche métier)

Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

FAIBLE

Conseils
Les questions à poser avant de choisir un centre de formation
  • Quels sont les profils des anciens stagiaires (niveau de formation, expérience professionnelle) ?
  • Est-il possible de visiter le centre ?
  • Quel type de public accueillez-vous en formation (salariés, demandeurs d’emploi, particuliers) ?
  • Peut-on obtenir une liste de ces anciens stagiaires pour les interroger sur cette formation ?
  • Comment aidez-vous les stagiaires à trouver un emploi ?

La plateforme emploi

Lieu de formation

36 b rue Biberach
Valence

Calculez votre itinéraire

Centre de formation

36 b rue Biberach
26000, Valence

Toutes les formations et avis pour La plateforme emploi