Ferme la recherche

Droit public - Mention :Master - Parcours :Master mention Droit Public parcours type Collectivités Territoriales (Formation à distance)

Descriptif

Durée de la formation

Durée 1790 heures
En entreprise 840 heures
En centre 950 heures

Session

du 01 sept. 2021 au 30 sept. 2023  - Toulouse (31)
du 01 sept. 2021 au 30 sept. 2023  - Toulouse (31)
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation

Objectif de la formation

Consolider vos connaissances et compétences des matières les plus fondamentales du droit public pour... Renforcer votre spécialisation en vous offrant une formation diversifiée adaptée à vos besoins professionnels ou scientifiques Vous donnez un large choix entre plusieurs parcours professionnels ou orientés recherche lors de la deuxième année. Se préparer à l exercice des fonctions d encadrement et à la prise de responsabilité Acquérir des compétences juridiques managériales et de gestion pour un projet professionnel ou de recherche. Code RNCP 34084Le Master Droit Économie Gestion mention Droit public parcours type Collectivités Territoriales FOAD est une formation universitaire de 4 semestres.Chaque année composée de 2 semestres de la formation peut être suivie en 1 ou 2 ans selon le rythme choisi par l apprenant.Les semestres 1 et 2 permettent aux apprenants d acquérir des connaissances et des compétences en droit public. Cette premiere année a pour objectif de consolider la formation des apprenants dans les matières les plus fondamentales du droit public et de renforcer leur spécialisation en leur offrant une formation diversifiée adaptée à leurs besoins professionnels ou scientifiques en leur permettant en deuxième année le choix entre plusieurs parcours professionnels ou orientés vers la recherche.Les semestres 3 et 4 prépare les apprenants à l exercice des fonctions d encadrement et à la prise de responsabilité. Cette formation suppose de la part des candidats de réelles connaissances du monde local une profonde motivation pour cet environnement une grande capacité de réflexion et une disponibilité à s investir dans des études de haut niveau. Il exige également une grande autonomie une bonne organisation de réelles qualités de synthèse et de rédaction. L esprit critique la curiosité et la facilité à théoriser sont indispensables pour les candidats souhaitant poursuivre en thèse.Ce dipôme prépare aux concours de la fonction publique locale. Pour les personnels en poste elle laisse augurer des perspectives d évolution de carrière intéressantes.

Description de la formation

Les semestres 1 et 2 totalisent chacun 30 crédits européens ECTS et sont organisés en 6 Unités d Enseignement composant 2 blocs.Télécharger le programme de la première annéeLe semestre 3 est organisé en 5 Unités d Enseignement composant 2 blocs et totalise 28 crédits européens ECTS .Le semestre 4 se compose de 5 Unités d Enseignement composant également 2 blocs et totalise 32 crédits européens ECTS .Télécharger le programme de la seconde année Vous pouvez vous inscrire à la formation complète ou établir un rythme de progression individualisé qui ne peut dépasser une durée de deux années universitaires consécutives.

Validation

Master (LMD)

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Conception et pilotage de la politique des pouvoirs publics (voir la fiche métier)

Management de structure de sante, sociale ou penitentiaire (voir la fiche métier)

Mise en oeuvre et pilotage de la politique des pouvoirs publics (voir la fiche métier)

Developpement local (voir la fiche métier)

Collaboration juridique (voir la fiche métier)

Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

SATISFAISANT

Conseils
Les questions à poser avant de choisir un centre de formation
  • Quels sont les profils des anciens stagiaires (niveau de formation, expérience professionnelle) ?
  • Est-il possible de visiter le centre ?
  • Quel type de public accueillez-vous en formation (salariés, demandeurs d’emploi, particuliers) ?
  • Peut-on obtenir une liste de ces anciens stagiaires pour les interroger sur cette formation ?
  • Comment aidez-vous les stagiaires à trouver un emploi ?

UT1 Capitole

Lieu de formation

-
Toulouse

Calculez votre itinéraire

Centre de formation

2 rue du Doyen Gabriel Marty
31042, Toulouse

Toutes les formations et avis pour UT1 Capitole