Ferme la recherche

Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (préparation au DSCG) - Mention : - Parcours :Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (préparation au DSCG)

Descriptif

Durée de la formation

Durée 650 heures
En entreprise 350 heures
En centre 300 heures

Session

du 01 sept. 2020 au 30 sept. 2021  - Toulouse (31)
+ autres sessions
du 01 sept. 2020 au 30 sept. 2021  - Toulouse (31)
du 01 sept. 2020 au 30 sept. 2021  - Toulouse (31)

Objectif de la formation

Le Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion prépare à toutes les épreuves obligatoires de l'examen national, sur une ou deux années universitaires en fonction des UE restant à préparer.Ce diplôme exigeant et reconnu permet l'accès à la vie active ou à la poursuite d'études vers l'expertise comptable (stage professionnel et DEC). Le corps enseignant associe professeurs et professionnels (experts
- comptables, inspecteurs des impôts, etc.).Le Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion est un diplôme d'état de niveau Master (bac+5) constitué de 7 Unités d'Enseignement. Indépendamment de la réussite aux épreuves nationales, l'étudiant qui satisfera les conditions internes d'examen à la préparation se verra attribuer, par l'Université Toulouse 1 Capitole, un Diplôme Universitaire d#0x5c#'Etudes Supérieures en Comptabilité et Gestion.

Description de la formation

Chaque UE correspond à une épreuve de l'examen national du DSCG. Le corps enseignant associe professeurs et professionnels (experts
- comptables, inspecteurs des impôts, etc.). Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion 1 UE 01 - Gestion juridique, fiscale et sociale UE 02 - Finance UE 04 - Comptabilité et audit UE 06 - Épreuve orale d'économie (se déroulant partiellement en anglais). Durée : 500 heures de cours (cours magistraux et travaux dirigés)Rythme de formation : 2 jours en formation et 3 jours en entreprise, de septembre à juillet. Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion 2 UE 03 - Management et contrôle de gestion UE 05 - Management des systèmes d'information UE 07 - Relations professionneles Durée : 310 heures de cours (cours magistraux et travaux dirigés) Rythme de formation : 2 jours en formation et 3 jours en entreprise, de novembre à septembre.

Validation

Préparation aux examens

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Audit et controle comptables et financiers (voir la fiche métier)

Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

SATISFAISANT

Conseils
Les questions à poser avant de choisir un centre de formation
  • Quels sont les profils des anciens stagiaires (niveau de formation, expérience professionnelle) ?
  • Est-il possible de visiter le centre ?
  • Quel type de public accueillez-vous en formation (salariés, demandeurs d’emploi, particuliers) ?
  • Peut-on obtenir une liste de ces anciens stagiaires pour les interroger sur cette formation ?
  • Comment aidez-vous les stagiaires à trouver un emploi ?

UT1 Capitole

Lieu de formation

-
Toulouse

Calculez votre itinéraire

Centre de formation

2 rue du Doyen Gabriel Marty
31042, Toulouse

Toutes les formations et avis pour UT1 Capitole