Ferme la recherche

Développeur.euse web - A distance

Descriptif

Durée de la formation

Durée 1015 heures
En entreprise 280 heures
En centre 735 heures

Session

du 17 févr. 2020 au 28 juil. 2020  - Rennes (35)
+ autres sessions
du 17 févr. 2020 au 28 juil. 2020  - Rennes (35)
du 09 mars 2020 au 17 août 2020  - Rennes (35)

Objectif de la formation

- Développer une interface utilisateur.
- Développer des pages web en lien avec une base de données.
- Concevoir et mettre en place une base de données.
- Développer des composants d'accès aux données.
- Mettre en oeuvre une solution de gestion de contenu ou e
- commerce.
- Développer une application simple de mobilité numérique.
- Utiliser l'anglais dans son activité professionnelle en informatique.

Description de la formation

O'clock propose une formation au métier de Développeur web de 735 heures, d'une durée de 6 mois. Un démarrage de nouvelle session a lieu toutes les 3 à 5 semaines, selon les périodes. La formation se déroule en téléprésentiel, c'est
- à-dire en direct à distance. Les stagiaires suivent les cours depuis leur domicile, au sein de nos salles de classes virtuelles, de 9h à 12h puis de 13h à 15h. Après les cours, le stagiaire organise son temps pour effectuer les Challenges (exercices quotidiens) en groupe ou seul.
Programme :
- Le Socle Développement web (448h
- 13h) : permet au stagiaire d'apprendre les bases des langages du développement web (HTML, CSS, JavaScript, PHP et MySQL).
- La Spécialisation au choix parmi les 3 proposées (140h
- 4 semaines) : React.js permet au stagiaire de maîtriser le développement d'applications web et mobile. React.js est une bibliothèque JavaScript en Open Source, développée par Facebook depuis 2013, et qui s'est imposée sur le marché ces 5 dernières années, jusqu'à devenir une référence pour le développement d'applications web. Elle a été adoptée par plusieurs géants du web tels que Twitter, Netflix, Airbnb, etc. Maîtriser React.js permet au futur développeur de gagner en adaptabilité et de s'assurer une bonne insertion sur le marché du travail.
WordPress : compétence très recherchée pour la création, la gestion et la maintenance d'un site internet, en particulier les sites vitrines ou éditoriaux. C'est en effet un des systèmes de gestion de contenu (CMS) les plus utilisés au monde aujourd'hui, plusieurs millions de sites web ont été générés sous cette technologie. WordPress est en perpétuelle évolution, avec une communauté de développeurs
- utilisateurs importante : c'est la technologie de prédilection pour un webmaster. La spécialisation Wordpress assure au stagiaire une montée en compétence pertinente et porteuse, avec de nombreuses opportunités professionnelles en sortie de formation.
Symfony : il s'agit du framework professionnel écrit en langage PHP le plus populaire au monde chez les développeurs web, véritable boîte à outils pour construire un site web. De nombreux sites utilisent Symfony : Dailymotion, BlaBlacar, Yahoo!, La Fourchette, Diesel, etc. L'avantage est que les possibilités de création sous Symfony sont quasi illimitées. Les développeurs Symfony sont très recherchés, puisque PHP est un des langages informatiques les plus utilisés au monde.
- La réalisation d'un projet (140h
- 4 semaines) : Ce module est l'occasion pour le stagiaire de mettre en pratique les compétences qu'il a acquises durant sa formation dans le cadre d'un projet en groupe.
Les projets peuvent être choisis par les stagiaires ou faire l'objet d'une commande extérieure. Les stagiaires sont encadrés par l'équipe pédagogique pendant ce mois très intense. A la fin du mois, ils pré

Conditions d'accès

- Être à l'aise avec l'outil informatique : il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences en programmation mais le stagiaire doit savoir réaliser les opérations informatiques courantes : bureautique, navigation sur Internet, simples opérations de maintenance, etc. - Appétence pour la programmation : grâce aux nombreuses ressources disponible sur Internet, le stagiaire doit se faire une idée de ce en quoi consiste la programmation et doit être en mesure démontrer qu'il apprécie cette discipline. - Bases d'anglais : un niveau d'anglais B1 ("Utilisateur indépendant") est nécessaire en ce qui concerne la compréhension écrite - Forte motivation et projet professionnel précis. L'inscription a lieu exclusivement en ligne à l'adresse https://oclock.io
Les formations sont financées dans le cadre du marché Qualif Emploi à distance 2019-2021 de la Région Bretagne.

Validation

Titre professionnel développeur web et web mobile

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Administration de systemes d'information (voir la fiche métier)

Etudes et developpement informatique (voir la fiche métier)

Informations complémentaires

2
La formation en centre dure 735 heures et est assortie d'un stage de 2 mois minimum (280h)
Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

FAIBLE

Conseils
Les questions à se poser avant de choisir une formation à distance
  • Les modalités de formation proposées par cet organisme sont-elles adaptées à mes besoins et répondent-elles à mes attentes ?
  • Y-a-t'il un système de coaching, de contrôle de l’assiduité, de vérification régulière des connaissances acquises ?
  • Est-ce que je dispose du matériel adéquat et d'un lieu approprié pour suivre cette formation ? Bonne connexion, webcam, casque, bureau fermé ou accès un espace numérique public ou de co-working ?
  • Suis-je suffisamment motivé, auto-discipliné et organisé pour me connecter de façon assidue ?
  • Suis-je en capacité de travailler seul ? Si non, puis-je m’appuyer sur une communauté ?
Vous avez au moins un an d'expérience en « Administration de systemes d'information » !
Vous pouvez obtenir ce diplôme sans suivre la formation !
Validez vos acquis

O'Clock

Lieu de formation

À distance

Centre de formation

O'Clock
10 Rue de Penthièvre
75008, Paris 8e

Toutes les formations et avis pour O'Clock