Ferme la recherche

De la scène au studio

Descriptif

Durée de la formation

Durée 70 heures
En centre 70 heures

Session

du 09 mars 2020 au 20 mars 2020  - Paris - 12ème (75)
du 09 mars 2020 au 20 mars 2020  - Paris - 12ème (75)
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation

Objectif de la formation

Le stage permet aux participants de s'entraîner, de perfectionner leur placement de voix, leurs techniques phoniques, leur aisance et leurs déplacements sur scène, mais également de d'acquérir ou de perfectionner leurs techniques et leurs connaissance de chant lors d'enregistrement en studio.
Ils se perfectionnent et acquièrent une aptitude à répondre aux obligations demandées par les professionnels de ce métier, les préparant ainsi à leurs futurs enregistrements en studio et leurs prestations scéniques.
Au cours de la formation ils seront amenés à rencontrer 5 professionnels (un agent Artistique, un directeur de plateau (studio), un metteur en scène, un chanteur confirmé, un artiste reconnu).
Chacun de ces 5 intervenants ayant une approche précise de son métier, les stagiaires s'enrichiront des techniques, méthodes, et expériences variées dans ces divers domaines.
Ce stage permet aux chanteurs et aux comédiens de s'adapter à toutes les demandes des professionnels, et d'acquérir ainsi une certaine souplesse et rapidité dans l'exercice du chant.

Description de la formation

Le premier jour de stage, une réunion de démarrage permet de présenter la formation et les stagiaires entre eux. L'organisateur de cette formation, détaillera le déroulé du stage et ses objectifs aux chanteur/comédiens stagiaires. Chaque chanteur/comédien se présente au groupe et fait part de son parcours et de ses objectifs de stage. Les 10 jours de stage alterneront les passages sur scène, les passages en studio, permettant d'appliquer les conseils et technique des intervenants.
Le chanteur/comédien propose une chanson de son répertoire ou du répertoire d'un autre artiste dans une liste de bande playback fourni et passe sa scène individuellement le formateur défini les axes d'amélioration et les techniques à apporter. Il aura des retours sur son travail mais aussi sur son choix de chanson et son interprétation.
En condition réel dans un studio d'enregistrement le Chanteur enregistre le morceau qu'il a choisi d'interpréter en solo ou en duo. Ce travail se fait sous les dispenses techniques et artistiques du directeur de plateau.
La mise en scène et le travail de d'interprétation du chanteur/comédien un metteur en scène travaillera sur la présence scénique, les déplacements et l'interprétation du texte permettant ainsi aux stagiaires de développer leur emprunte artistique.
Avec un agent artistique qui va leur donner des conseils pour cibler et démarcher le bon agent en fonction de leurs attentes. Cette rencontre est un véritable échange les stagiaires pourront poser toutes les questions qu'ils se posent.
Un producteur de comédie musicale intervient journée lors de la formation afin de présenter son métier et les étapes indispensables à franchir lorsque l'on est un chanteur débutant.
Avec un artiste reconnu, il fera passer des stagiaires sur scène et dispensera les conseils adaptés. Les stagiaires auront un échange professionnel avec cet artiste permettant dévoiler certaines zones d'ombre du métier, des pièges à éviter.
Au fur et à mesure des rencontres, le chanteur/comédien récupère les armes données par les intervenants, s'améliore, prend confiance, change son rapport avec le public et les professionnels qui l'entoure.
Avec ces 4 étapes, le stagiaire aura une nouvelle vision plus globale, plus claire et plus transparente de son métier ou futur métier.

Conditions d'accès

Professionnel ou expérimente en chant.
Chanteur et acteur/chanteur.

Validation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Enseignement artistique (voir la fiche métier)

Musique et chant (voir la fiche métier)

Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

FAIBLE

Conseils
Les questions à poser avant de choisir un centre de formation
  • Quels sont les profils des anciens stagiaires (niveau de formation, expérience professionnelle) ?
  • Est-il possible de visiter le centre ?
  • Quel type de public accueillez-vous en formation (salariés, demandeurs d’emploi, particuliers) ?
  • Peut-on obtenir une liste de ces anciens stagiaires pour les interroger sur cette formation ?
  • Comment aidez-vous les stagiaires à trouver un emploi ?

Mon coach.academy

Lieu de formation

Mon coach.academy
24 Rue Sibuet
Paris - 12ème

Calculez votre itinéraire

Centre de formation

Mon coach.academy
24 Rue Sibuet
75012, Paris 12e

Toutes les formations et avis pour Mon coach.academy